Comment nettoyer son canapé ?

Suivez nos conseils pour nettoyer et entretenir facilement votre canapé.

Si vous avez un canapé en cuir, un premier réflexe à avoir est de dépoussiérer votre canapé chaque semaine avec un chiffon pour lui enlever toutes les impuretés.
 
 
Idéalement, nous vous recommandons de nettoyer plus en profondeur votre canapé tous les trois mois avec un shampoing et un lait nettoyant. Il retrouvera alors toute sa jeunesse et son éclat.


Dans le cas d’un canapé en simili, un simple coup d’éponge suffit à lui enlever d'éventuelles taches ou salissures. Si vous avez sous la main un lait démaquillant, n'hésitez pas à l'utiliser.
Vous vous en douterez, le canapé en simili est idéal pour les grandes familles.
 
 
Si vous avez un canapé en tissu, l’entretien dépendra du type de tissu dont il est recouvert. S’il est en tissu microfibre, sa composition synthétique le rend facile d'entretien, avec uniquement un chiffon.
S'il est en matière Polyester ou naturelle, sa noblesse en fait sa fragilité. Utilisez un chiffon légèrement imbibé d'eau et séchez rapidement au sèche cheveux pour éviter toutes traces.
 
 
Si vous avez des enfants, optez plutôt pour le tissu déperlant qui permet à la tache de rester en surface. Ou alors, le canapé déhoussable pour le laver en machine. 
 
 
A bientôt sur Vente-Unique.com
 
Découvrez notre catalogue : Canapé et fauteuil

Découvrez nos autres vidéos