L’art du Feng Shui est une méthode ancestrale asiatique qui a pour but de vous apporter bien-être et équilibre par les principes d’aménagement du ying et du yang. Et sans complètement repenser sa décoration pour équilibrer les éléments, on peut tout à fait suivre quelques conseils qui permettront une meilleure harmonie de votre intérieur. Vente-unique.com vous livre donc des conseils très simples à appliquer.
Le principe du Feng Shui ? Trouver une harmonie entre les éléments que sont le feu, la terre, l’eau, le métal et le bois. Pour un intérieur dans lequel vous vous sentirez bien, vous veillerez donc à représenter chaque élément par des symboles. Ajoutez des plantes à votre intérieur pour représenter la nature, disposez des bougies pour évoquer le feu et offrez-vous une petite fontaine pour l’élément eau. La terre pourra être représentée par des cristaux qui seront aussi très déco dans votre intérieur pour un effet cabinet de curiosité. Enfin, pour le métal, jouez avec votre mobilier.
Dans la maison, le Feng Shui recommande d’éliminer les objets qui évoquent l’agressivité de manière à apaiser les habitants. C’est donc l’occasion de vous préparer un intérieur douillet en choisissant des meubles aux lignes arrondies et en veillant à ce que l’espace soit chaleureux. Vous pourrez pour cela ajouter des coussins à votre canapé, installer un tapis, adopter des couleurs douces… Et on met de côté les meubles et accessoires aux lignes épurées et très géométriques dont les angles sont affûtés.
Soyez vigilant quant aux objets que vous choisissez dans votre intérieur. Les principes Feng Shui recommandent d’éviter les images qui représentent de mauvaises énergies et tout particulièrement dans les tableaux que l’on installe au mur. Privilégiez donc des paysages, des photos positives ou même des œuvres d’art abstraites qui présentent des lignes douces et apaisantes.
Du Feng Shui au bon sens, il n’y a qu’un pas ! Aussi, pour permettre aux énergies et aux personnes de circuler le plus librement possible, il est conseillé de désencombrer son espace et surtout de le tenir rangé. On veille aussi à faire la poussière, à vider les corbeilles à papier et à s’offrir un intérieur aussi sain que possible pour que cela se reflète sur l’esprit des habitants. Pensez également à jeter les bouquets de fleurs et les plantes desséchées car selon le Feng Shui, c’est un symbole de mort.
Aménagez votre entrée car c’est par la porte d’entrée que pénètrent les énergies positives (et vos invités) alors autant bien les accueillir. Évitez d’encombrer cet espace pour faciliter l’entrée dans votre intérieur et proposez une décoration soignée avec un mobilier adapté.
À découvrir aussi :