Comment choisir son canapé lit ?

Vous êtes à la recherche d’un canapé lit ? Nous vous aidons dans votre choix pour trouver le votre.

Il y a deux questions à se poser quand on souhaite acheter un canapé lit. La première est : Pour quel type d'usage ? Est-ce pour un couchage quotidien, occasionnel ou régulier ? Et évidemment, quelle est la superficie de la pièce dans laquelle on va positionner son canapé ?

Il existe deux types de canapés lits : les banquettes et les canapés convertibles. Les banquettes sont des produits peu encombrants dont le matelas est plié et recouvert d’une housse. Le couchage du clic-clac se fait en parallèle du mur alors que le couchage du BZ se fait en perpendiculaire du mur. Privilégiez la banquette pour les petits espaces.
 
Les canapés convertibles ont une véritable assise, des accoudoirs, un dossier, ils sont donc beaucoup plus qualitatifs en terme de confort d'assise mais nécessitent plus de place dans la pièce. Pour un couchage régulier ou quotidien, optez pour un canapé de type convertible express. Rapide, pratique et très résistant dans le temps. Choisissez-le avec un matelas de 14cm d'épaisseur ou encore 22cm pour un maximum de confort.
 
Certains canapés disposent même de coffres de rangement qui sont très utiles pour ranger couettes et oreillers.

A bientôt sur Vente-Unique.com

Découvrez notre catalogue : Canapé convertible

Découvrez nos autres vidéos