Comment bien choisir son lit enfant ? Bébé, enfant, adolescent: un lit pour chaque age

Faites grandir son lit en même temps que lui, en fonction de son âge et de ses besoins.

A sa naissance, votre bébé aura droit à un joli lit à barreaux. C’est vers l’âge de deux ans qu'il faudra penser à le faire dormir dans un lit de grand. Si vous avez acheté un lit à barreaux évolutif, il vous suffit d’enlever les barreaux pour le transformer en lit enfant. Sinon, il vous faudra acheter un deuxième lit.
 
Plus votre enfant grandit, plus son imagination se développera. Vous pouvez réaliser tous ses rêves en lui achetant un lit déco. Il deviendra alors un véritable pompier, une jolie princesse ou un redoutable pirate.
 
Viendra aussi le jour où votre enfant voudra inviter des amis à dormir à la maison. Dans ce cas là, le lit gigogne est une solution parfaite, puisqu’à la façon des  poupées russes, il cache sous sa structure un lit supplémentaire.  Si votre enfant a plus de six ans, vous pouvez opter directement pour le lit superposé qui vous fera gagner de la place. En couchage simple ou double, en lit classique ou déco, il en existe de nombreuses déclinaisons.
 
A l’adolescence, votre enfant aura besoin d’un bureau bien à lui. Pour gagner de la place, optez pour le lit mezzanine avec bureau intégré. Mais le lit mezzanine ne se réduit pas à l’option bureau. Vous pouvez également choisir l’option banquette clic-clac ou un espace vide pour y insérer vos meubles.
 
 
A bientôt sur Vente-Unique.com
 
Découvrez notre catalogue : Lit enfant

Découvrez nos autres vidéos