Et si vous donniez un coup d'éclat à votre intérieur ? Découvrez nos conseils pour adopter le jaune dans toutes les pièces de votre intérieur.

Le jaune relève la déco avec style

Depuis quelques années, le jaune est LA couleur tendance à adopter pour la décoration intérieure. Couleur du soleil et de la convivialité, le jaune réveille votre intérieur. Utilisé dans le salon, le jaune illumine votre pièce à vivre et lui apporte énergie et bonne humeur. Moutarde, citron, pastel ou paille, le jaune se décline en de multiples nuances en fonction du style que vous souhaitez adopter. Lumière sur la tendance jaune pour dynamiser votre intérieur.

Relooker son intérieur grâce au jaune

Le jaune est de plus en plus utilisé sur les murs, sur les accessoires déco mais aussi sur le mobilier pour donner du peps aux différentes pièces de la maison. Il est donc très facile d’adopter le jaune pour apporter de la vitalité à votre pièce. Attention cependant à ne pas commettre de faux pas. Pour éviter toute faute de goût, mieux vaut éviter le total look jaune. Il est préférable d’utiliser le jaune avec parcimonie. Ainsi, ne peignez qu’un seul pan de votre mur en jaune pour apporter de la convivialité à votre salon. De même, optez pour un seul meuble jaune uniquement par pièce. Ainsi, misez sur le canapé et les fauteuils jaunes pour votre salon. Enfin, jouez sur les accessoires déco jaunes pour tonifier la pièce de votre maison. Lampes, chaises, coussins, tapis ou tableaux jaunes feront vibrer votre intérieur.

A chaque jaune son style

Les tonalités de jaune sont nombreuses. A chaque tonalité correspond une ambiance. Le choix d’une nuance particulière est donc crucial car il va déterminer l’ambiance de votre intérieur. On utilise les jaunes flash et acidulés par touches dans une pièce pour lui apporter du peps et de la fraicheur. Le jaune moutarde sera idéal pour créer un style vintage dans votre salon. Le jaune pastel s’intégrera parfaitement bien dans un intérieur de style scandinave et illuminera votre intérieur. 

Avec quoi associer le jaune

Adopter la tendance jaune pour un intérieur ne veut pas dire adopter le total look jaune pour les pièces. Il faut l’associer avec d’autres couleurs. Pour une pièce à vivre contemporaine et design, associez le jaune avec du gris ou du noir. Pour créer une atmosphère de lumière et de fraicheur, combinez le jaune avec le blanc. Ensemble, le jaune et le blanc reflètent la lumière et font respirer les différentes pièces de votre maison en leur donnant une sensation d’espace. Enfin, si vous souhaitez adopter un style naturel pour votre salon, associez le jaune avec du bois

À découvrir aussi :

Tendance
Tendance
Tendance
Tendance