Vous avez des envies d'ailleurs ? Partez sous les tropiques avec la tendance exotique ! Décryptage de LA tendance du moment.

Décryptage : le style exotique

Envie de voyager sans même avoir à sortir de chez vous ? Avec une déco intérieure exotique, c’est possible ! Dans la chambre ou dans le salon, les matières naturelles, motifs tropicaux et couleurs chaudes s’invitent pour un intérieur qui vous fait voyager toute l’année. Vente-unique décrypte pour vous la tendance tropicale et vous propose des sélections d’accessoires déco ethniques et de mobilier exotique pour un style dépaysant qui vous transporte à l’autre bout du monde toute l’année. 

Des matières naturelles aux accents ethniques

Un intérieur style exotique met à l'honneur les matériaux naturels. Meubles ou accessoires de décoration, le bois est le composant essentiel. En bambou, en teck, en acajou, en bois de manguier ou en fibres tissées, le bois exotique constitue la base de la décoration intérieure. Il crée une atmosphère chaleureuse et embaume la pièce de voyages exotiques. Côté chambre, choisissez un lit avec une tête de lit en bambou pour un vent de fraicheur vous plongeant directement dans l'atmosphère d'une forêt tropicale. Si vous préférez le bois dans une teinte plus foncée, optez pour des meubles en manguier ou en teck massif pour une touche chic et exotique. Pour un aménagement de salon, privilégiez les tables basses en bois de teck ou d'acajou pour un style exotique avec une touche plus épicée. 

Des motifs tropicaux et des couleurs chaudes

Pour savoir quels motifs adopter dans un intérieur de style exotique, on observe et on s’inspire de la faune et de la flore tropicales. Faites place aux animaux sauvages et aux fruits exotiques ! Vous l’avez compris, tout ce qui tourne autour de la nature fera respirer votre intérieur et sera une invitation au voyage… que ce soit en Afrique ou en Asie. Ainsi, on retrouve parmi les motifs phares de la tendance exotique les grandes feuilles de palmiers et autres arbres tropicaux, les flamands roses, les ananas, mais aussi les guépards et les éléphants. Un papier peint jungle par exemple apportera une ambiance tropicale à votre salon ou votre chambre. Si vous n’aimez pas les motifs, vous pouvez vous tourner vers des couleurs chaudes et saturées pour les murs de votre salon. Elles se marieront parfaitement avec le mobilier en teck ou en acajou pour une ambiance sauvage. Ces couleurs chaudes peuvent également être utilisées pour le mobilier. Vous pouvez par exemple opter pour un canapé dans les tons beiges, rouges ou marrons. Enfin, vous pouvez privilégier des couleurs plus rafraichissantes, plus peps comme le jaune citron ou le vert. Couleur de l’apaisement et de la détente, le vert favorise le sommeil et sera donc idéal dans une chambre. 

Des objets déco pour nous évader

Il n’est pas nécessaire de repeindre un mur ou d’acheter du papier peint pour adopter le style exotique. Vous pouvez simplement miser sur des objets déco pour l’installer par touches dans votre intérieur : coussins à motifs, tapis en bambou, luminaires en bois ou en rotin … Qui dit exotisme dit végétation luxuriante. On adopte donc des plantes d’intérieur pour créer une ambiance jungle tropicale et offrir un bol d’air frais à notre salon ou notre chambre. Enfin, pour que votre intérieur inspire au voyage, misez sur des objets authentiques provenant de ces pays. Si vous avez un jour l’occasion de découvrir l’une de ces lointaines contrées, c’est le moment de ramener des souvenirs pour votre salon ou votre chambre !  

À découvrir aussi :

Tendance
Tendance
Tendance
Tendance