Menu
×
Résultats de votre recherche :  Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier

      Comment choisir son store ou auvent ?

      Photo

      Lorsque la chaleur estivale se fait lourde, il peut être difficile ou même impossible de supporter une exposition en plein soleil sur votre terrasse. L’acquisition d’un grand store de terrasse, motorisé ou manuel, est une solution retenue par un nombre croissant de particuliers pour créer une ombre bienfaisante et continuer à profiter du jardin. Comment faire votre choix parmi les nombreux modèles proposés ?

      1. Pourquoi acheter un store ou auvent de jardin ?

      Un store banne présente de multiples fonctionnalités très pratiques, et qui peuvent largement justifier l’investissement :

      2. Dimensions et orientation du store

      Pour une protection optimale contre les effets nocifs de l’astre du jour, privilégiez un store ou un auvent de terrasse dont la longueur est au moins égale à celle de la surface à couvrir, voire supérieure : vous profiterez ainsi d’une ombre plus large et surtout plus durable au cours de la journée, puisque la position du soleil va se déplacer dans le ciel et modifier l’angle d’ensoleillement.

      Un store banne électrique de grande marque présente des dimensions standardisées, avec une largeur comprise entre trois et six mètres, et une longueur (profondeur) qui peut atteindre quatre mètres. Sachez toutefois qu’il est possible d’opter pour un modèle sur mesure, notamment si vous disposez d’une terrasse ou d’un balcon aux dimensions inhabituelles.

      3. Coffre intégral ou semi-coffre ?

      Le store banne électrique à coffre intégral dissimule l’intégralité de la toile et de ses mécanismes à l’intérieur d’un coffre fermé et esthétique, qui vient se fixer sur le mur au-dessus de la terrasse : lorsque la motorisation est activée, le coffre s’ouvre et laisse la toile se dérouler. Ce type de store automatique séduit en raison de son caractère très esthétique, mais aussi de son côté pratique : à l’abri des intempéries, le store garde son éclat et affiche une meilleure durée de vie.

      Le store automatique à semi-coffre, ou à « cassette », protège lui aussi la toile et les éléments du moteur contre les intempéries. Sa coque supérieure, en revanche, laisse les bras du store à l’air libre et peut donc entraîner leur usure prématurée. En contrepartie, le store semi-coffre est généralement moins cher et surtout plus facile à bricoler, grâce à ses éléments apparents.

      4. Manuel ou motorisé ?

      Même si les modèles motorisés constituent aujourd’hui la plus grande part du marché, le store banne manuel n’a pas dit son dernier mot et continue à séduire dans de nombreux foyers. Dénué de motorisation, ce type d’équipement est nettement plus léger et requiert donc moins de précautions et de contraintes quant au support et aux moyens de fixation. Un modèle manuel s’actionne le plus souvent au moyen d’une manivelle, pour un enroulage ou un déroulage facile en quelques secondes. La différence importante de prix explique aussi que l’attrait pour ce type de modèle demeure.

      Le store manuel est notamment à recommander en tant que store de balcon, pour une surface réduite et une utilisation occasionnelle.

      5. Et l’auvent de jardin ?

      Un auvent de jardin en PVC est une structure fixe qui a son utilité pour couvrir une surface plus moins étendue de votre terrain, et la protéger à la fois des intempéries et du soleil. Ces modèles conviennent sans difficulté aux plus petits budgets et sont parfaits, entre autres, pour délimiter les espaces dans son jardin.

      Ce type de marquise auvent se fixe aisément à un pan du mur de votre maison ou à la paroi d’un abri de jardin au moyen de vis standards.

      6. Quel tarif pour un auvent ou store de jardin ?

      L’achat d’un store de jardin représente un investissement conséquent, et il est donc important de bien mûrir le choix du meilleur modèle en consultant, au besoin, un professionnel. Ce dernier pourra par ailleurs procéder à la pose si vous le souhaitez. Le prix d’un store motorisé à coffre intégral ou semi-coffre démarre autour de 500 à 600€, et peut facilement doubler pour du haut de gamme.

      Un simple auvent peut, lui, se dénicher pour moins d’une centaine d’euros.

      Jetez un œil aux nombreux modèles de stores et auvents au meilleur prix disponibles chez Vente Unique, et n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des renseignements !

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Conseil
      Conseil