FR NL
×
Résultats de votre recherche : Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier
      Toujours prête à recevoir un magazine jeté négligemment ou une délicieuse boisson fraîche, la table basse de salon fait partie de ces petits meubles si communs et attendus qu’ils en deviennent invisibles. Et pourtant ! La diversité des styles, des matériaux et des formes vous permet de rajouter facilement un petit supplément d’élégance à votre intérieur. Ci-dessous un point complet avec Vente-Unique

      1. Les formes et les dimensions de la table basse

      Le premier critère de choix d’une table basse doit bien sûr être sa forme, qui dépend avant tout de l’usage que vous comptez en faire et de son futur emplacement. Vous recherchez un meuble passe-partout pour habiller le coin de mur entre vos deux canapés ? Une belle table basse carrée sera parfaite pour se caser discrètement et accueillir par exemple un luminaire avec abat-jour. Vous avez envie au contraire d’un meuble convivial à placer au centre du salon ? Optez dans ce cas pour une table basse ronde, autour de laquelle tous vos invités pourront échanger dans la bonne humeur.
      Dans un grand salon, la table basse rectangulaire sera souvent de mise et la question des dimensions se pose inévitablement. Vous aurez l’embarras du choix entre des modèles dont la longueur ne dépasse pas 60 ou 70 centimètres, et d’autres qui s’allongent jusqu’à deux mètres et s’imposent comme de superbes tables de salon pour des réceptions de grande envergure.

      2. Styles, matières et coloris

      Petit et fonctionnel, le meuble de salon table basse est la victime idéale si vous rêvez d’ajouter une touche de fantaisie dans la pièce, mais n’osez pas toucher au canapé ou à d’autres gros éléments du mobilier ! Les créateurs contemporains vous y aident en dessinant des modèles aux contours toujours plus audacieux, et conçus dans des matériaux parfois insolites : outre les grands classiques comme la table basse en bois ou la table basse design avec son plateau en verre trempé, rien ne vous interdit par exemple de tester le marbre, le rotin, l’acrylique ou la résine.
      D’une manière générale, vous serez relativement libre dans le choix du style, et les contrastes savamment dosés avec l’ambiance générale du salon sont les bienvenus. Une table basse industrielle peut tout à fait trouver sa place au sein d’une déco assortie, mais aussi dans un intérieur contemporain plus générique. Les modèles intégrant des éléments en tissu ou en similicuir, quant à eux, ajouteront une touche de charme indéniable dans un salon charme, vintage ou bohème.
      La table basse blanche en PVC ou en panneaux de particules, enfin, est un choix malin pour les petits budgets et peut s’intégrer sans difficulté au sein d’une décoration de type scandinave.

      3. Quelles options pour une table basse moderne ?

      Une table basse peut proposer aujourd’hui un panel d’options très comparable, en qualité et en diversité, à une table haute de salle à manger. Pour circuler plus facilement dans votre coin salon tout en ayant la capacité d’accueillir tout de même un nombre décent d’invités, une table basse extensible est par exemple un choix à considérer : ce meuble malin peut accueillir des rallonges et ainsi doubler, voire tripler la surface du plateau.
      Vous vivez dans un petit appartement ou un studio ? Une table basse relevable ou à hauteur ajustable, comme son nom l’indique, peut changer de fonction en un clin d’œil et vous permet de surélever le plateau à une hauteur plus pratique pour manger : idéal pour passer de l’apéro au repas en toute simplicité.
      Certains modèles, enfin, optimisent intelligemment l’espace qu’ils occupent en proposant notamment une diversité de rangements bien utiles sous le plateau. La table basse gigogne, dans le même esprit, se compose d’une pluralité de meubles encastrables les uns dans les autres, qui peuvent ensuite se séparer et se déployer partout dans le salon : enfin une solution pratique pour l’invité assis tout au bout et qui n’avait nulle part où poser son verre.

      4. Une table basse de salon, pour quel tarif ?

      Si vous avez un budget serré, une petite table basse en PVC peut se trouver littéralement pour une bouchée de pain, et ne vous coûtera pas plus d’une dizaine d’euros. Vous devrez bien sûr débourser une somme plus importante si vous recherchez un matériau plus noble ou des dimensions respectables pour un grand salon : les modèles design ou en bois massif peuvent atteindre 400 ou 500 € dans certains cas, mais insuffleront une personnalité véritablement unique à votre salon.

      À découvrir aussi :

      Guide d'achat
      Guide d'achat
      Guide d'achat
      Guide d'achat