Menu
×
Résultats de votre recherche :  Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Aide & Contact
      Panier

      Comment choisir sa chaise de bureau ?

      Photo

      Pour devenir plus productif au travail, commencez par être bien assis ! L’achat d’une bonne chaise de bureau, par opposition à un modèle peu adapté à vos besoins et à votre morphologie, vous apportera une réelle plus-value au quotidien, surtout si vous exercez un emploi sédentaire qui vous oblige à rester de longues heures face à un ordinateur. Ci-dessous un point complet avec Vente-Unique.

      1. Quels sont les différents types de chaises de bureau ?

      Le meilleur type de fauteuil de bureau ? Il dépend non seulement du niveau de confort souhaité, mais aussi de critères plus esthétiques ou subjectifs.

      2. Quelle matière pour un fauteuil de bureau ?

      Que vous soyez à la recherche d’une chaise de bureau enfant ou d’un modèle qui saura trouver sa place dans l’environnement de travail le plus austère, le même choix s’offre à vous pour le type de matière. Une assise en polyester est à recommander pour un budget standard : très largement utilisée par tous les constructeurs, cette fibre textile a pour atout un haut niveau de résistance et de durabilité, ainsi qu’un entretien simple.

      Pour un rendu plus élégant, vous pourrez opter également pour le tissu microfibre, dont les mailles extrêmement denses et serrées produisent un effet satiné et garantissent, là aussi, une réelle robustesse. Les modèles en cuir ou similicuir, enfin, transmettent l’image d’un environnement de travail à la fois zen et luxueux.

      La structure du fauteuil peut être confectionnée en PVC, pour les plus petits prix, ou en métal pour les modèles plus haut de gamme.

      3. Ergonomique ou standard ?

      L’achat d’une chaise de bureau ergonomique peut représenter un investissement inaccessible du fait du prix plus important de ces modèles, notamment s’il s’agit d’équiper toute une entreprise. Ils restent néanmoins très recommandés pour tout poste nécessitant de maintenir une position assise pendant six à huit heures par jour. À défaut, assurez-vous au moins de bien régler votre fauteuil : vous devez être capable de maintenir votre dos bien droit au fond du fauteuil, tout en gardant vos deux pieds fermement à plat sur le sol.

      Une chaise gaming, notamment, peut intégrer fort utilement des éléments ergonomiques afin de limiter la fatigue du corps et des articulations à l’occasion de mouvements répétés, sur des périodes parfois très longues. Elle offre alors une plus-value nette par rapport à une chaise gamer pas chère et d’entrée de gamme.

      4. Quels accessoires ?

      Les accoudoirs constituent un élément irremplaçable pour une chaise de bureau, puisqu’ils limitent de façon importante les tensions subies par les épaules, les bras et le dos en position de repos. D’autres éléments de réglage et de personnalisation peuvent inclure une têtière, qui vient se positionner au-dessus du dossier pour offrir un soulagement à la tête et aux cervicales. Les dossiers de certains modèles ergonomiques, enfin, intègrent un soutien lombaire entièrement réglable, qui va épouser et soutenir en douceur le bas du dos.

      Vous trouverez des chaises de bureau premier prix dès 69 €. Les modèles dotés d’accessoires ou d’une meilleure finition sont bien sûr plus chers, mais pas de façon excessive : un fauteuil très correct peut se trouver pour moins de 200 €.

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Conseil
      Conseil