FR NL
Conseils et commande : 028 080 163

Comment choisir et aménager une salle à manger de jardin ?

Sans le plaisir de partager un repas sur la terrasse ou au milieu du jardin, l’été n’aurait plus tout à fait le même charme. L’achat d’une véritable salle à manger de jardin représente un investissement modeste, mais qui apportera de nombreux souvenirs heureux à l’ensemble de la famille. Face à la profusion de modèles et configurations en tous genres, que choisir ? Vente Unique fait le point avec vous.

1. Pourquoi acheter une salle à manger de jardin ?

Dès l’arrivée des beaux jours, une salle à manger de jardin donne littéralement l’impression de bénéficier d’une pièce supplémentaire, et créé une extension à votre espace habitable. Une simple table ronde ou rectangulaire, accompagnée de son lot de chaises, fauteuils ou banquettes, constitue une invitation à la détente et encourage à profiter du temps présent autour d’un apéritif ou encore d’un barbecue.
 
Bien loin des antiques tables et chaises en PVC blanc qui avaient le don d’attirer la saleté, les salons de jardin modernes se distinguent par leur durabilité et leur esthétique beaucoup plus travaillée. Un vrai capital séduction pour votre jardin ou votre terrasse.

2. Quels matériaux pour votre salle à manger de jardin ?

La plupart des modèles contemporains utilisent un ou plusieurs des matériaux suivants :
 
- La salle à manger de jardin en métal est robuste, design et esthétique. Souvent associée à une table disposant d’un plateau en verre trempé, elle peut être notamment confectionnée en aluminium, au design léger et très aérien. Vous trouverez également des structures en acier époxy et bien sûr le traditionnel salon de jardin en fer forgé si vous appréciez ce style intemporel.

- La salle à manger de jardin en bois a pour elle sa chaleur et sa convivialité, au prix d’un entretien un peu plus exigeant que les autres matériaux. Du bois d’acacia au teck, le choix de l’essence sera déterminant d’un point de vue déco ! Les salons de jardin en bois conviennent indifféremment pour une ambiance rustique ou plus moderne.

- Les salles à manger de jardin en PVC sont les ensembles les plus simples, les plus légers et généralement les moins coûteux. Les modèles en propylène, notamment, affichent tous les coloris de l’arc-en-ciel et peuvent durer de nombreuses saisons avec un entretien adéquat.
 

- L’assise et le dossier des chaises vous laissent aussi le choix de la résine tressée, solide et au maintien ferme, ou du textilène si vous préférez la souplesse et la douceur d’un tissu synthétique.

3. Dimensions et format

Le salon de jardin 2 personnes, ou « mini salon de jardin », est un incontournable pour les amoureux et tous ceux disposant d’un espace extrêmement réduit, comme une arrière-cour par exemple. Constitué d’une petite table ronde et de deux chaises, il sera agréable pour siroter un cocktail au soleil mais montrera vite ses limites si vous invitez des amis. Prévoyez une table d’au moins un mètre de diamètre pour 4 personnes.
 
A partir d’une capacité de 6 personnes, la table de jardin rectangulaire ou carrée commence à s’imposer comme un choix logique. Vous pourrez même envisager l’installation d’une véritable table de pique-nique en bois qui ravira enfants et adultes pour son côté vintage et authentique.

4. Quels accessoires pour compléter votre salle à manger de jardin ?

Que vous ayez opté pour une salle à manger de jardin en résine ou pour tout autre modèle, il est primordial de rallonger sa durée de vie en la mettant à l’abri des intempéries et des rigueurs de l’hiver. Si vous ne disposez pas d’un lieu clos pour ranger votre ensemble, comme un garage ou un abri de jardin, l’achat d’une housse d’hivernage est un geste malin qui vous évitera un grand nettoyage de printemps et vous permettra de mieux amortir votre investissement.
 
Certaines collections de mobilier sont également disponibles en salon de jardin si vous souhaitez avoir un rendu harmonieux dans votre jardin : la salle à manger et le salon de jardin assortis !

5. Quels tarifs ?

La diversité des modèles en vente vous permet aujourd’hui très facilement de dénicher une salle à manger de jardin pas chère. Pour moins d’une centaine d’euros, vous pourrez vous offrir un petit ensemble suffisant pour accueillir 4 personnes confortablement. Les salons de jardin plus grands ou prestigieux reviendront bien sûr un peu plus cher : prévoyez un budget qui peut dépasser 500€.

Passez plus de temps à l’extérieur avec une salle à manger de jardin à la fois confortable et conviviale ! Vente Unique vous propose de nombreux modèles et configurations.

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties

Label qualité :

Onze vermelding op http://www.keurmerk.info
Suivez-nous sur

Vente-unique.be, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 028 080 163
Rue Jacquard - 93315 le Pré Saint Gervais - France

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.