Menu
×
Résultats de votre recherche :  Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier

      Comment adopter le design minimaliste ?

      Photo

      Le style minimaliste apparait dans les années 1960 en contestation du style pop, LE style en vogue à cette époque. Le crédo du style minimaliste ? Less is more, que l’on pourrait traduire en français par « moins c’est mieux ». Le minimalisme s’oppose à l’exubérance du style pop et prône un retour à l’essentiel, à la simplicité. Un intérieur minimaliste c’est un intérieur épuré et sobre où le superflu n’a pas sa place. Le style minimaliste vous tente ? Vente-unique.com vous donne les 3 astuces pour adopter le design minimaliste chez vous.

      Faites le tri

      Un intérieur sobre, sans fioritures, c’est ça le style minimaliste ! Pour l’adopter, la première étape est donc de désencombrer votre espace. Le style minimaliste est puriste : il ne doit pas y avoir d’obstacle au regard. Rien ne doit trainer ! Rangez les pièces de votre intérieur afin de ne garder que ce qui est essentiel. La décoration doit être minimale. Par exemple, ne surchargez pas vos étagères d’objets déco, gardez uniquement ceux qui sont essentiels, ceux qui ont une valeur sentimentale par exemple. Adopter le design minimaliste c’est se concentrer sur le gain d’espace et la fonctionnalité. Vous avez du mal à trier ? Posez-vous la question : cet objet est-il essentiel ? Le style minimaliste met l’accent sur le côté pratique. Si vous avez du mal à vous séparer d’objets, optez pour des rangements fermés et discrets, intégrés dans une table basse ou dans un pouf par exemple. Dans la chambre, privilégiez les lits avec rangements et les sommiers coffre pour gagner de la place.

      Photo

      Choisissez du mobilier épuré

      Côté mobilier, le style minimaliste se rapproche du style design, vous pouvez donc opter pour des meubles qui s’inscrivent dans ce style. Privilégiez les formes géométriques et les lignes épurées. Elles apporteront structure et clarté à votre pièce. Le but autour de cette linéarité des meubles est qu’ils restent discrets, qu’ils se fondent dans le décor. Pour le choix des couleurs, la règle est simple : on évite les couleurs vives. Et oui, souvenez-vous, le style minimaliste s’oppose au style pop et à ses couleurs criardes. Tournez-vous vers des couleurs neutres : gris, taupe, blanc, noir… et évitez les motifs et imprimés. Mixez les couleurs claires et foncées pour trouver un équilibre. Les couleurs claires apporteront légèreté à votre pièce, les couleurs foncées apporteront profondeur et caractère pour atteindre une harmonie dans l’ensemble de votre pièce. Un canapé noir se mariera parfaitement avec un table basse blanche. Pour travailler le contraste, vous pouvez également apporter une touche de couleur avec les accessoires. Et pour les matières ?

      Optez pour des matières brutes

      Dans le style minimaliste, la matière doit être réduite à son minimum pour que vos meubles soient les plus discrets possibles. Vous pouvez choisir du verre pour jouer sur la transparence. Par exemple, une table basse en verre trempé sera du plus bel effet. Pour apporter une touche d’élégance à votre intérieur, pourquoi ne pas vous tourner vers des matières brutes comme le métal pour votre miroir ?

      À découvrir aussi :

      Tendance
      Tendance
      Tendance
      Tendance