Conseils et commande : 024 012 645

Guide Achat et Entretien Piscine hors sol

L'été est là, l'été arrive et vous voulez vous rafraîchir sans sortir de chez vous, passer des heures dans l'eau à barboter? Vous voulez une solution pratique et facile à ranger une fois la belle saison passée, qui vous permette d'amuser tout le monde tout en ne demandant pas de gros travaux, nous avons la solution pour vous! Pas de panique ! Suivez nos conseils et craquez pour nos piscines hors sol tubulaires ou autoportantes !
Guide Achat et Entretien Piscine hors sol

1. Pourquoi acheter une piscine hors sol ?

Les beaux jours arrivent, et avec eux la chaleur de l’été… C’est le moment pour acheter une piscine ! Oui, mais pas le temps ni le budget pour en faire construire une. Pas de panique ! Suivez nos conseils et craquez pour nos piscines hors sol tubulaires ou autoportantes !

Si vous possédez un jardin, vous êtes dans plusieurs cas de figures :

- Locataire : impossible pour vous de construire une piscine enterrée ou semi-enterrée
- Propriétaire : vous recherchez une solution qui demande un investissement (financier mais aussi humain) moins important qu’une piscine enterrée ou semi-enterrée.

Dans ces deux situations, craquez pour une piscine hors sol ! Au-delà du beau temps et de la chaleur, il existe de multiples raisons pour vouloir investir dans une piscine hors sol !
C’est une solution plus économique, facile et rapide à installer et surtout démontable en hiver contrairement aux piscines enterrées qu’il vous faudrait entretenir toute l’année.

Ainsi, vous vous en servirez pendant les beaux jours, mais vous pourrez la ranger et la stocker hors saison à l’abri : une piscine hors sol démontée ne prend que très peu de place ! Pratique, non ?! 

2. Comment choisir une piscine hors sol?

2.1 Les critères de choix

A. La taille du jardin

Bien évidemment, une piscine hors sol reste un élément imposant à mettre dans son jardin. Il convient de prendre toutes les mesures et de s’assurer que le sol est plat à l’endroit où la piscine sera installée avant d’acheter.

Nos modèles de piscines hors sol ont des surfaces allant de 7,30m² à 24,56m².

B. L'utilisation de la piscine

Il est important de réfléchir au type d’activité que vous souhaitez pratiquer : simple rafraichissement, jeux, nage, détente ? Les dimensions à privilégier seront différentes en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre piscine. Ainsi, notez que les piscines autoportantes sont parfaites pour des jeux en famille, tandis que les piscines tubulaires sont recommandées si vous souhaitez pouvoir nager un peu ! 

C. Le nombre de baigneurs et leur âge

Si vous avez des enfants en bas âge, privilégiez des piscines peu profondes. C’est généralement le cas des piscines autoportantes, qui sont moins hautes que les piscines tubulaires. Nos modèles hors sol vont de 84 à 132 cm de hauteur – sachez qu’en dessous d’1m10, les échelles de sécurité ne sont pas obligatoires. Néanmoins, la meilleure sécurité reste la vigilance d’un adulte lorsque des enfants sont dans l’eau.  

D. Le budget

Bien que les piscines hors sol soient moins onéreuses que les piscines enterrées, il n’en reste pas moins que certains modèles (très grandes dimensions par exemple) atteignent sans hésiter les plus de 1000€. Il est donc important de se fixer un budget maximal à allouer à votre achat afin de choisir le meilleur rapport dimensions/durée de vie/budget selon vos critères !

Chez Vente-Unique nous proposons des piscines peu chères tout comme des piscines plus grandes et donc plus onéreuses.

2.2 Les types de piscine

A. Piscine autoportante

La piscine autoportante est un dérivé de la piscine gonflable, qui désigne souvent les petits bassins pour enfant sans systèmes de filtration.

Ce modèle de piscine hors sol est le plus économique ainsi que le plus facile à installer et à démonter.

Contrairement aux piscines tubulaires, elles n’ont aucune structure, c’est donc la pression de l’eau qui garantit leur stabilité, aussi le remplissage doit se faire attentivement.
Souvent de dimensions moindres, les piscines autoportantes sont parfaites pour des jeux en famille, ainsi que la baignade d’enfants en bas âge ! Nous les proposons rondes ou ovales.

B. Piscine tubulaire

La piscine tubulaire est un modèle hors sol plus résistant que la piscine autoportante grâce à sa structure en acier et sa poche en PVC renforcé et polyester (le liner). Il est possible de trouver des modèles de très grandes dimensions sur ce type de piscine, et nos modèles ont une hauteur qui va jusqu’à 1,32m ! Elles existent de forme carrée, rectangulaires, ronde ou octogonales.

La structure des piscines tubulaires étant moins imposante que les piscines autoportantes, les piscines tubulaires sont parfaites pour bénéficier d’un véritable espace de baignades ! 

2.3 Les accessoires de piscine

Nos piscines sont fournies pour la plupart avec plusieurs accessoires :
- Filtre à cartouche avec cartouche de rechange
- Bâche solaire pour refermer la piscine la nuit ou lorsque vous ne vous en servez pas
- Echelle de sécurité
- Tapis de sol pour protéger le fond de votre piscine

Nous proposons également pour votre confort des packs comportant une piscine avec une échelle de sécurité, une bâche solaire ainsi qu’une cartouche pour filtre supplémentaire !

3. Comment installer et entretenir votre piscine?

A. Installation de votre piscine

Pour installer une piscine livrée en kit il vous faudra aplanir et niveler votre terrain s’il n’est pas parfaitement plat. Enlevez tous les petits cailloux que vous pourriez trouver qui pourrait abîmer votre piscine. Ensuite, déposez une couche de sable au sol et lissez la, avant de recouvrir le tout d’un tapis de sol (fourni avec toutes nos piscines).
 
Choisissez de préférence un espace naturellement ensoleillé pour chauffer l’eau de la piscine, abrité du vent (qui refroidit l’eau et apporte des débris), ainsi qu’à distance de végétaux pour éviter la présence de feuilles, épines… qui pourraient tomber dans la piscine.
 
Assurez vous également qu’une arrivée d’eau pour remplir la piscine, ainsi qu’une prise électrique pour brancher le système de filtration soient présentes à proximité.
 
Pour les piscines autoportantes, gonflez le boudin et remplissez d’eau : c’est par le remplissage que la piscine va se mettre en place. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de plis dans le fond, et laissez la pression de l’eau stabiliser la piscine ! Branchez ensuite le système de filtration. Il ne vous restera qu’à en profiter, et la dégonfler lorsque la saison sera terminée : stockez la pour l’hiver, et rebelote l’année suivante !
 
Pour les piscines tubulaires, vendues en kit, il vous suffira de lire votre notice pour en monter la structure, la remplir et brancher le système de filtration : son montage prend un peu plus de temps, mais elle résistera mieux au vent et autres intempéries. De même, il vous suffira de la démonter à la fin de la saison des beaux jours, et vous pourrez la stocker sans utiliser trop de place jusqu’à l’année suivante !

B. Entretien de votre piscine

Pour un entretien facile de votre piscine, n’hésitez pas à inclure à votre achat notre kit de nettoyage manuel contenant tous les accessoires nécessaires à l’entretien de votre piscine :
- Un flotteur chimique : pour désinfecter facilement votre piscine
- Un thermomètre flottant en ABS : lecture facile de la température pour la contrôler
- Bandelettes d’analyse pour piscine : testeur pH, chlore, salinité pour vous indiquer comment traiter l’eau de votre piscine
- Set de nettoyage avec un embout épuisette filet ainsi qu’une aspiration venturi avec tête de nettoyage et récupérateur : l’un pour nettoyer les débris à la surface de l’eau, l’autre pour nettoyer le fond de votre piscine
- Rustine de réparation pour piscine en patch : pour réparer d’éventuelles fuites dans le liner de votre piscine sans devoir la vider pour le remplacer! 

Un jeu d’enfant !

4. Marques de piscine

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de
    commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    024 012 645

Label qualité :

Onze vermelding op http://www.keurmerk.info
Suivez-nous sur

Vente-unique.be, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 024 012 645
Rue Jacquard - 93315 le Pré Saint Gervais - France

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.