Conseils et commande : 024 012 645

Comment bien choisir son spa gonflable ?

Pas besoin d'une installation en dur et encombrante pour profiter d'un délicieux bain à bulles ! Le spa gonflable est une solution très maline et peu onéreuse pour profiter des joies de la thalassothérapie à domicile et à volonté. Les spas gonflables se déclinent aujourd'hui dans une grande variété de formats et gammes. Voici l'essentiel à savoir avec Vente Unique.

1. Pourquoi faire le choix d'un spa gonflable ?

Le spa gonflable en PVC va ravir tous les amateurs de simplicité, notamment ceux qui ne disposent pas de la surface nécessaire pour une installation permanente. Cet équipement amovible s'installe le plus souvent en moins de trente minutes : trouvez une surface plane, gonflez la structure au moyen d'une pompe adaptée, remplissez d'eau et vous n'avez plus qu'à laisser chauffer !
 
Outre son aspect pratique, un spa gonflable est bien moins cher qu'un modèle en dur. Il intègre néanmoins tout le nécessaire avec une cuve, un système de filtrage et un chauffage.
 
Attention : même de bonne qualité, un spa gonflable sera par nature moins durable qu'un autre type de spa.

2. Dimensions et nombre de places

Il est important de déterminer avec attention les dimensions idéales de votre futur spa gonflable. Un modèle plus grand est évidemment en capacité d'accueillir un plus grand nombre d'utilisateurs, mais va aussi consommer davantage d'eau et d'électricité : évaluez vos besoins avec réalisme.
 
Un petit spa gonflable 2 places peut afficher un diamètre de 150 à 160 centimètres et rester confortable. A partir de quatre utilisateurs en simultané, il faut viser à minima 180 centimètres.

Un spa gonflable 4 ou 5 places est le produit le plus présent sur le marché, c'est le produit idéal lorsqu'on est une famille mais que l'on ne dispose pas d'un grand jardin.

Pour un spa gonflable 6 places à la fois pratique et convivial, n'hésitez pas à voir les choses en grand : un diamètre d'au moins deux mètres est à prévoir - avec un emplacement adapté pour son gonflement.

3. Quelle forme de spa gonflable ?

On distingue deux grands types de spas gonflables :
 
- Le spa gonflable rond ou ovale est le plus répandu, notamment pour les modèles à grande capacité. Cette forme arrondie est idéale pour faire face à l'ensemble des autres personnes et peut s'avérer très conviviale.
- Le spa gonflable carré a également ses adeptes. Les coins à angle droit permettent notamment une assise confortable pour profiter en toute quiétude des jets hydromassants.

4. A bulles ou à hydrojet ?

Le spa gonflable à bulles est un modèle particulièrement populaire en raison de son coût peu élevé. Les parois de ce spa sont garnies de buses à air, par lesquelles circulent des microbulles projetées dans l'eau par une chambre à air intégrée. Les jets massants ne sont pas orientables, mais ce désavantage est compensé par leur nombre : un modèle de bonne qualité peut intégrer jusqu'à 130 ou 160 buses d'air.

Le spa gonflable à hydrojet est quant à lui plus sophistiqué et plus cher, puisque les buses deviennent orientables pour permettre de réaliser des massages bienfaisants et de mieux cibler certaines parties du corps. A recommander à tous ceux qui souhaitent profiter d'un vrai soin de thalassothérapie, plus que d'un simple équipement dédié à la détente.

5. Options et accessoires

N'oubliez pas de vous procurer une bâche de protection : vous éprouverez sûrement le besoin d'installer le spa en continu pour une période de plusieurs jours ou plusieurs semaines, notamment en saison estivale.
 
Les spas gonflables ont connu des progrès remarquables en termes de confort et de technologie ces dernières années. Il n'est ainsi plus rare de trouver des modèles intégrant des LED multicolores, pour un petit supplément d'ambiance ou une véritable séance de luminothérapie bienfaisante. L'intégration d'un panneau de contrôle digital sur la paroi du spa représente aussi l'option idéale pour tout maîtriser du bout du doigt, depuis la température de l'eau jusqu'au contrôle du filtrage.

6. Quels tarifs ?

Si le spa gonflable se rencontre dans un nombre croissant de jardins, c'est avant tout grâce à son côté pratique et à des prix en diminution constante. Un bon spa gonflable pas cher se déniche aujourd'hui pour moins de 400€ sans trop de difficulté.
 
N'attendez pas que l'été soit bien entamé pour profiter d'un spa gonflable en plein air ! Vente Unique vous propose une sélection de modèles de haute qualité.

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de
    commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    024 012 645

Label qualité :

Onze vermelding op http://www.keurmerk.info
Suivez-nous sur

Vente-unique.be, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 024 012 645
Rue Jacquard - 93315 le Pré Saint Gervais - France

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.