FR NL
×
Résultats de votre recherche : Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier
      Comment choisir son sommier ? C'est une question que beaucoup se posent et à laquelle il n'est pas facile de trouver une réponse. Le sommier se change environ tous les 10 ans et supporte 1/3 de nos mouvements pendant la nuit. Il est donc important de bien le choisir ! Pourquoi changer de sommier ? Vers quel sommier se tourner selon ses envies de confort et fermeté ou ses besoins ? Découvrez également comment entretenir son sommier, mais aussi les différentes marques de sommier proposées sur Vente-Unique.com

      1. Pourquoi changer son sommier ?

      On entend souvent dire qu’un bon matelas est gage d’un sommeil de qualité, en revanche, le rôle du sommier est généralement passé sous silence.
      Le sommier supporte environ 1/3 des mouvements du dormeur et est donc complémentaire du matelas.

      En effet, il favorise l’aération du matelas puisque celle-ci se fait par en-dessous, or nous évacuons en moyenne 0,4L d’eau par nuit (soit 146L d’eau par an !) d’où l’importance de ne pas remplacer un sommier par une planche de bois ou de poser son matelas par terre !

      Un sommier usé raccourcira la longévité du matelas même si celui-ci est neuf, il est donc primordial de choisir son sommier avec soin.

      2. Comment choisir son sommier ?

      Le sommier joue un rôle d’amortisseur et permet d’obtenir un maximum de confort et de soutien de votre matelas.

      2.1 La fermeté du sommier

      Selon la fermeté recherchée, différentes options s’offrent à vous

      A. Le sommier à lattes multiplis

      Les lattes multiplis sont composées de plusieurs couches de bois (habituellement 7 couches de bois de peuplier), ce qui leur donne souplesse et élasticité. Ces lattes, plus nombreuses que les lattes fixes (pour la même taille de sommier) offrent un soutien plus précis. Le sommier à latte assouplit la fermeté du matelas.

      B. Le sommier bois massif

      Les lattes en bois massif ou « lattes fixes » sont plus larges que les lattes multiplis et n’ont pas d’élasticité ce qui contribue à la sensation de fermeté. Elles favorisent également l’évacuation de l’humidité. Le sommier bois massif renforce la fermeté du matelas.

      2.2 Les options de sommier

      A. Les sommiers tapissiers

      On appelle « tapissiers » les sommiers recouverts de tissus pour mieux protéger votre matelas. L’aération du matelas y est néanmoins légèrement moins bonne. Dans un souci d’esthétisme, un fabricant vous proposera généralement un sommier tapissier assorti au coutil de votre matelas

      B. Les sommiers coffre

      Le sommier coffre est LA solution ingénieuse pour les problèmes de place. En plus de remplir intégralement sa fonction sommier, elle offre un aspect extrêmement pratique grâce à son rangement intégré.

      C. Les sommiers de relaxation

      Pour ceux qui souhaitent un sommier capable de suivre leurs mouvements. Polyvalent et réglable, il offre de nombreux bénéfices pour la santé de son utilisateur en s’inclinant – manuellement ou électriquement – dans différentes positions.

      Le sommier de relaxation à lattes multiplis

      C’est le sommier de relaxation qui se rapproche le plus d’une literie traditionnelle. Les lattes multiplis assurent un soutien progressif et idéal des points de pression.

      Le sommier de relaxation tout plots


      Cette nouvelle technologie permet au sommier de suivre chaque mouvement du corps grâce à ses plots multidirectionnels qui bougent en même temps que le corps du dormeur. Ils sont souvent équipés de curseurs permettant d’ajuster la fermeté souhaitée.

      Le sommier de relaxation à lattes et plots

      Ils mélangent les deux technologies et permettent d’ajuster la fermeté selon les parties du corps.

      D. Les cadres à lattes

      Il s’agit d’un cadre de métal équipé de lattes multiplis apparentes. Il peut être utilisé seul comme sommier d’appoint ou s’insérer dans un cadre de lit.

      3. Comment entretenir son sommier ?

      Vous pouvez utiliser un aspirateur ou des chiffons en microfibre pour dépoussiérer votre sommier. Pour les sommiers tapissiers, un nettoyage à la vapeur est préférable. A noter que pour les taches tenaces, il faudra recourir à des produits spécifiques. Pensez à bien aérer votre chambre à coucher quotidiennement pour éliminer l’humidité corporelle de la nuit.

      4. Marques de sommier

      À découvrir aussi :

      Guide d'achat
      Guide d'achat
      Guide d'achat
      Guide d'achat