FR NL
×
Résultats de votre recherche : Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier
      La porte de garage constitue un élément déterminant de l'architecture générale d'une maison. Outre son aspect esthétique, la porte doit afficher un bon niveau de finition dans la mesure où elle sera sollicitée plusieurs fois par jour. Quels sont les critères à prendre en compte avant de faire votre choix ?

      1. Quel type d'ouverture ?

      Les portes de garage peuvent s'ouvrir et se refermer de différentes manières. Selon la configuration des lieux, certaines se révèleront plus adaptées que d'autre.
       
      - La porte de garage basculante est la plus répandue et la moins onéreuse. Elle est constituée d'un panneau d'un seul tenant, et bascule vers le plafond du garage pour ouvrir le passage.
       
      - La porte de garage à enroulement est comparable à un volet : le panneau du garage va en effet aller s'enrouler dans un coffrage fixé au plafond du bâti : un véritable avantage en matière d'encombrement.
       
      - La porte de garage battante est constituée de deux pans s'ouvrant à droite et à gauche, comme un portail.
       
      - La porte de garage sectionnelle est le choix classique des utilisateurs souhaitant une belle porte motorisée pour leur garage. Elle est constituée de plusieurs panneaux qui, au moment de l'ouverture, vont glisser le long d'un rail contre le plafond ou contre une paroi latérale, selon les modèles. Une [strong]porte de garage sectionnelle motorisée[/strong] se distingue également par une bonne performance thermique.

      2. Quel matériau ?

      Les portes de garage en acier représentent une norme courante sur le marché. La faible épaisseur des portes en acier les rend notamment très appropriées pour une ouverture vers le plafond. Le métal, en outre, peut accueillir une peinture de votre choix et fait l'objet d'un traitement préalable contre la corrosion puis d'un laquage pour l'esthétique.
       
      D'autres solutions existent pour le choix du matériau de votre porte de garage. L'aluminium est parfois préféré à l'acier mais doit être déconseillé si le garage est utilisé comme pièce de vie, en raison de ses faibles performances thermiques.
       
      La porte de garage en PVC est une option très économique mais assez peu durable et esthétique. Pour des maisons très spécifiques enfin, et notamment les chalets, le choix d'une porte de garage en bois peut tout à fait se justifier : esthétique et très isolante, elle demande néanmoins un entretien régulier.

      3. Quel style de porte de garage ?

      La plupart des portes de garage évitent la fantaisie excessive et se contentent de quelques éléments décoratifs assez sages.
       
      - La porte de garage sectionnelle à cassettes est un modèle courant et apprécié. Les cassettes sont ces petits rectangles stylisés qui viennent rompre la monotonie du panneau et lui ajouter une petite touche de personnalité.
       
      - Les hublots ou les fenêtres font également partie des éléments qui peuvent équiper certaines portes. Outre l'aspect esthétique, les fenêtres de portes de garage améliorent la luminosité à l'intérieur de la pièce.
       
      - Les portes de garage lisses ou unies, le plus souvent en gris ou en blanc, auront la préférence des adeptes de la discrétion et du minimalisme.

      4. Quelle motorisation ?

      Avez-vous besoin d'un moteur de porte de garage ? La motorisation est un choix avant tout pratique, qui évite un effort quotidien et permet d'activer l'ouverture à distance. Néanmoins, la motorisation de la porte de garage n'est pas obligatoire si vous souhaitez réaliser des économies.
       
      Il est possible, selon les cas, d'acheter une porte motorisée ou d’équiper a posteriori votre porte à ouverture manuelle d’une motorisation. Dans ce dernier cas, vérifiez bien les spécifications techniques en matière de puissance et d'encombrement.
       
      Il existe différents types de motorisations, pour différents types de portes :
       
      - La motorisation intégrée, et abritée dans un coffrage de plafond, est conçue pour une porte de garage à enroulement.
       
      - Un moteur de porte de garage sectionnelle est le plus souvent une motorisation déportée, fixée sur le plafond et au bout du rail.
       
      - Une motorisation à bras articulé est à privilégier pour une porte battante.
       

      Avec des tarifs très accessibles s'échelonnant de 400 à 700€, les portes de garage proposées chez Vente Unique vous permettent de repenser entièrement l'ouverture de votre garage.

      À découvrir aussi :

      Guide d'achat
      Guide d'achat
      Guide d'achat
      Guide d'achat