Quel sommier choisir ?
En termes de sommier, vous avez le choix entre trois grandes catégories : le sommier à lattes, le sommier tapissier et le sommier à ressorts. Néanmoins, étant donné qu’un sommier tapissier est essentiellement un sommier à lattes dont le cadre est entouré d’un tissu (le coutil), vous devez choisir entre lattes et ressorts.
Le sommier à lattes est le modèle le plus populaire. En plus de pouvoir supporter tous les types de matelas, sa fermeté est conseillée pour les personnes ayant mal au dos. Il offre aussi une bonne ventilation à votre literie.
Quant au sommier à ressorts, il est préférable de l’associer à un matelas à ressorts pour tirer le meilleur parti du couchage moelleux qu’il offre.
Quel sommier pour matelas ressort ?
Lorsque vous choisissez le sommier d’un matelas à ressorts, vous avez le choix entre deux options : le sommier tapissier à lattes ou le sommier à ressorts.
Associé à un sommier à ressorts, un matelas à ressorts vous procure un couchage moelleux. Mais si vous recherchez à rendre votre literie un peu plus ferme, optez pour un sommier tapissier à lattes.
Évitez d’installer votre matelas à ressorts sur un sommier à lattes simple apparentes : les ressorts de votre matelas qui se trouveront au niveau des espaces entre les lattes n’auront aucun support, ce qui entraînera une dégradation prématurée du matelas.
Où acheter des lattes de sommier à l'unité ?
Une latte cassée peut vous sembler être un léger désagrément compte tenu de la quantité de lattes qui équipent votre sommier, néanmoins, elle peut à la longue créer un inconfort, mais surtout abîmer votre matelas.
Pour vous procurer une latte à l’unité, vous pouvez vous tourner du côté de l’enseigne qui vous a vendu votre sommier. Si ce produit n’est plus disponible, vous pouvez vous rendre dans un magasin de bricolage et trouver la latte aux dimensions de votre sommier (pensez à emmener avec vous une latte pour vous aider à trouver la taille qui correspond).
Comment fixer des pieds sur un sommier à lattes ?
Les pieds sont des pièces indispensables à un sommier : ils contribuent à la surélévation de votre literie, ce qui facilite la ventilation de votre matelas tout en vous offrant un couchage facile d’accès.
Pour fixer des pieds à votre sommier, vous pouvez percer le cadre si celui-ci ne dispose pas déjà de trous et utiliser les vis fournies. Si vous ne pouvez pas percer votre sommier, vous pouvez les accrocher à l’aide d’un kit de fixation universel. Ce dernier est aussi conseillé si les trous déjà percés sont trop grands pour les vis dont vous disposez.
À découvrir aussi :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible, vous proposer des offres et services personnalisés et réaliser des statistiques de visite pour améliorer votre expérience.
Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
Continuer sans accepter