Quelle taille de table pour 6 personnes ?
Une table à manger doit permettre à chaque personne attablée de disposer de suffisamment d’espace pour pouvoir manger confortablement. Pour cela, il faut compter au moins 60 cm par personne. En prenant en compte cette référence, la plus petite table à manger rectangulaire que vous pouvez acheter pour 6 personnes possède un plateau d’environ 150 cm de longueur sur 90 cm de largeur. Pour une table carrée, le plateau doit au minimum être de 120x120 cm. Pour une table ronde, 125 à 130 cm de diamètre suffisent.
Quelle est la forme de table qui prend le moins de place ?
L’encombrement de votre table dépend bien évidemment de sa taille, mais aussi de sa forme. Avec une table ronde, vous aurez du mal à la placer dans un angle de votre pièce. Et c’est pareil avec une table ovale. Il est donc judicieux d’installer une table carrée ou rectangulaire que vous pourrez facilement placer dans un coin pour gagner de la place dans une pièce. Pour optimiser votre espace, pensez à la table extensible, qui, déployée, vous permettra d’accueillir vos convives et de la replier une fois ces derniers partis.
Comment dresser une table à manger simple ?
Avant de commencer le dressage, assurez-vous que chaque personne qui sera présente à votre table dispose d’au moins 60 cm de longueur de table. Placez des sets de table ou une nappe en cas de repas formel. Vos sets de table et nappe peuvent être à motifs si votre vaisselle est simple. Dans le cas d’un service de table décoré, privilégiez des matières unies. Si vous décidez d'installer vos assiettes, déposez en face de chaque chaise l’assiette de présentation, l’assiette plate, l’assiette creuse et pour finir la serviette pliée. À leur gauche doit se trouver la fourchette avec les dents posées contre la table et à leur droite le couteau avec la lame tournée vers les assiettes. Quant à la cuillère, placez-la devant l’assiette. Prévoyez un verre par boisson à disposer devant les couverts : verre à eau, verre de vin, flûte de champagne. Vous pouvez compléter le dressage de votre table par un bouquet de fleurs placé en son centre ou un ensemble de bougies.
Comment entretenir sa table en bois ?
Pour prendre soin de votre table et prolonger sa période de vie, vous devez commencer par la nettoyer régulièrement avec un simple chiffon doux, sec ou légèrement humidifié. En cas de tache sur le bois d’une table non vernie, appliquez de l’huile de lin, sauf s’il s’agit d’une table en manguier qui risquerait de foncer. Pour un plateau verni, vous pouvez utiliser un produit à destination des tables vernies.
À découvrir aussi :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible, vous proposer des offres et services personnalisés et réaliser des statistiques de visite pour améliorer votre expérience.
Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
Continuer sans accepter