placeholder
placeholder
placeholder
Installer une verrière dans son logement est un excellent moyen de séparer différents espaces sans les cloisonner totalement et sans perdre en luminosité. En effet, grâce à ses parois vitrées, la verrière laisse circuler la lumière et crée une sensation d'espaces plus grands. Très esthétique, elle apporte à coup sûr du charme à vos pièces et même une petite touche d'originalité à l'esthétique de vos pièces.
Avant d'installer une verrière, il est essentiel de prendre en compte l'orientation de la lumière naturelle, la fonctionnalité des pièces qu'elle vient séparer ainsi que le niveau d'intimité dont vous avez besoin dans chacune d'elles, mais aussi le style de la maison. L'objectif est de choisir un emplacement qui répond à des besoins pratiques tout en maintenant, voire en améliorant, l'esthétique de votre pièce.
Attention, il est tout de même important de noter que les avantages spécifiques peuvent varier en fonction du type de verrière (fixe, coulissante, angle...), du contexte d'utilisation et des caractéristiques particulières des structures sur lesquelles elles sont installées.
Installer une verrière dans la cuisine est idéal pour créer une atmosphère lumineuse et ouverte sur les autres pièces à vivre. Elle permet également de ne pas isoler le cuisinier du salon ou de la salle à manger lorsque vous recevez des convives.
La verrière peut être une manière très élégante de diviser l'entrée du reste de la maison tout en maintenant une sensation d'ouverture et en donnant un aperçu de la décoration de votre maison dès l'entrée.
Dans les espaces de vie commune, une verrière peut servir à diviser visuellement les zones tout en créant une connexion entre elles et en ouvrant les volumes. Elle peut aussi être un élément de décoration à part entière et donner beaucoup de caractère à votre pièce de vie.
Une verrière d'atelier peut être utilisée pour créer un espace de travail séparé dans une pièce sans sacrifier la luminosité et la sensation d'espace, ce qui peut être très agréable pour travailler.
Installer une verrière le long d'un escalier peut ajouter de la luminosité à la cage d'escalier tout en servant de délimitation visuelle.
Dans la salle de bain, la verrière peut être très judicieuse pour créer des séparations à l'intérieur de la pièce et, par exemple, isoler les toilettes de votre espace douche.
Vous souhaitez recréer un esprit suite parentale dans votre chambre ? La verrière vous permettra de séparer un dressing ou une salle de bains attenante à la chambre de manière élégante et en agrandissant l'espace.
Nos verrières sont destinées à une utilisation en intérieur. Elles doivent être installées sur des supports en métal, bois, ciment et plâtre. Une épaisseur minimale de mur de 50 mm est néanmoins requise. Nos verrières sont constituées de vitres emboîtées entre elles avec des parecloses, elles sont en verre trempé et sont faciles à assembler ! L'encadrement des verrières est en aluminium, noir pour garder le style atelier originel ou blanc pour plus de modernité. Plusieurs largeurs sont disponibles pour s'intégrer au mieux à votre espace.