placeholder
placeholder
placeholder
Les contes de fée n'avaient pas tort ; les miroirs sont de véritables objets magiques ! En ajouter quelques-uns à votre intérieur peut suffire à complétement le transformer en apportant à vos pièces de la profondeur. Et leurs surfaces réfléchissantes permettent de leur apporter plus de luminosité.
Les qualités réfléchissantes des miroirs en font des alliés précieux pour les petites pièces de votre maison. Ils leur apportent de la clarté en doublant la lumière, ce qui permet de lutter contre l'effet caverne qu'un manque de luminosité peut créer. De plus, ils permettent de créer une illusion d'optique en prolongeant les lignes de perspectives de vos petites pièces, ce qui leur donne l'illusion d’être bien plus grandes et spacieuses qu’elles ne sont réellement. L'effet sera d'autant plus important si vous multipliez les miroirs ou si vous installez un grand miroir à même le sol.
L'entrée et la salle de bain sont deux espaces dans lesquels le miroir joue un rôle essentiel. En effet, ces deux zones de la maison sont généralement utilisées pour vous préparer et vérifier votre reflet avant de sortir de chez soi.
Dans la salle de bain, le choix du miroir peut varier en fonction des besoins. Certains préfèrent les miroirs avec éclairage intégré, parfait pour appliquer son maquillage ou se raser. D'autres optent pour des miroirs avec des rangements intégrés, bien utiles pour organiser les produits de beauté et les accessoires de salle de bain.
Dans l'entrée, un miroir mural vous offre une dernière chance de vérifier votre apparence avant de quitter la maison.
Le choix entre un miroir psyché et un miroir mural dépend essentiellement de vos besoins et de l'espace disponible.
Le miroir psyché, aussi appelé miroir sur pied, est particulièrement pratique du fait de sa structure autoportante : pas besoin de l’accrocher. Il offre une vision complète de la tête aux pieds, il est particulièrement apprécié pour vérifier une tenue avant de sortir. Facile à déplacer, il peut être utilisé dans différentes pièces.
Le miroir mural, quant à lui, nécessite une installation fixe. Plus courant, il s'intègre facilement dans n'importe quelle pièce. Sa mise en place demande cependant une réflexion préalable afin d'éviter tout désagrément comme des trous inutiles dans le mur.
Le choix du style et de la forme de votre miroir dépendra de vos goûts et de l'agencement de votre intérieur. Les miroirs rectangulaires sont plus traditionnels et apportent une forme structurée à votre pièce. Ils sont idéaux pour les salons ou les chambres. Tandis que les miroirs ronds offrent une touche de douceur et de modernité à votre décoration. Ils s'intègrent aisément dans une salle de bain ou une entrée. Quant aux miroirs de petite taille, ils sont parfaits pour les espaces restreints ou pour ajouter une touche décorative sans encombrer votre pièce.
Miroir classique, miroir industriel, miroir doré… il existe une multitude de modèles et de styles de miroirs pour satisfaire tous les goûts et styles de décoration. À vous de trouver ceux qui vous conviennent.