Quels meubles de rangement mettre dans un salon ?
Lorsqu’il s’agit d’installer des meubles de rangement dans votre salon, ce ne sont pas les choix qui manquent : bibliothèque, buffet, étagère, meuble TV, coffre ou encore malle de rangement sont vos alliés pour rester organisé tout en style. Certains meubles de salon sont équipés d’espaces de rangement discrets, c’est notamment le cas du canapé et de la table basse.
Comment ranger ses chaussures quand on n'a pas de place ?
Avant de ranger vos chaussures dans votre entrée, commencez par les trier en fonction des saisons, vous pourrez ainsi mettre de côté vos chaussures d’hiver en été et inversement. Vous pouvez en profiter pour repérer les chaussures que vous ne portez plus et que vous souhaitez donner. Si vous disposez d’étagères, vous pouvez opter pour des range-chaussures compacts qui, en plus de vous offrir un gain de place et de garder vos chaussures en bon état, vous permettent de facilement trouver la paire que vous recherchez. Le meuble à chaussures est également une solution à privilégier pour garder vos chaussures organisées, et ce même si vous ne disposez pas de beaucoup de place. En effet, il est généralement plus étroit qu’un meuble de rangement classique, ce qui en fait une pièce de mobilier facile à intégrer dans une entrée étroite.
Comment meubler une entrée ?
Contrairement à son appellation quelque peu simple, l’entrée n’est pas un simple lieu de passage, il s’agit davantage d’un lieu de préparation dans lequel vous enfilez les dernières pièces de votre tenue avant d’entamer votre journée. C’est aussi dans votre entrée que vous les retirez lorsque vous rentrez après une journée bien remplie. Il est donc indispensable que votre entrée dispose de meubles qui vous permettent de ranger manteaux, vestes, chapeaux et chaussures tels qu'un porte-manteau, une patère, un placard, un meuble à chaussures ou encore une console. Et pourquoi ne pas y installer un banc pour pouvoir facilement vous chausser et vous déchausser. Pensez également à installer un miroir pour jeter un dernier coup d’œil à votre mise avant de traverser le pas de votre porte.
Comment délimiter une entrée d'un salon ?
Pour marquer la transition entre le salon et l'entrée, vous pouvez jouer avec la disposition des meubles. Un meuble d'entrée placé perpendiculairement à la porte d'entrée peut servir de démarcation. Vous pouvez également utiliser un tapis pour définir visuellement l'espace d'entrée.
Des différences de hauteur sous plafond, des coffrages ou une estrade peuvent aussi aider à délimiter les espaces de manière subtile et élégante. Autre astuce, jouer avec la couleur des murs : une teinte différente pour l'entrée crée une démarcation visuelle sans cloisonner l'espace.
Enfin, la verrière est une solution idéale pour ceux qui souhaitent délimiter l'entrée tout en conservant une circulation fluide de la lumière. Elle offre une séparation visuelle sans pour autant fermer l'espace.
À découvrir aussi :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible, vous proposer des offres et services personnalisés et réaliser des statistiques de visite pour améliorer votre expérience.
Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
Continuer sans accepter