Découvrir et arpenter pour la première fois le monde, c'est fatigant. Et c'est ce que vie votre bébé tous les jours. Pas étonnant qu'il passe une bonne partie de ses journées et de ses nuits à dormir : son cerveau a besoin de temps pour traiter tous les stimuli que ses yeux enregistrent pour correctement se développer. En effet, un nourrisson passe 15 à 20 h de son temps quotidien à dormir. Il est donc essentiel que le matelas qui l'accueille soit d'excellente qualité pour lui garantir confort et sécurité durant ses siestes.
Pour choisir les dimensions du matelas de votre bébé, vous devez vous référer à la taille du lit bébé, berceau ou couffin que vous avez acheté pour votre enfant. Chez Vente-unique, nous vous proposons différentes tailles de matelas bébé, allant des tailles standards 60x120 cm et 70x140 cm au matelas 90x200 cm.
La fermeté du matelas de votre bébé est l'un des critères les plus importants à prendre en compte lors de l'achat du matelas de votre bébé, et ce, en raison de sa physionomie. En effet, les muscles de votre nourrisson ne sont pas complètement développés, c'est notamment le cas de ceux de sa nuque et de son cou qui sont encore incapables de soutenir la tête de votre enfant. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous devez tout le temps soutenir la tête de votre nouveau-né. Le matelas doit également être capable de supporter la tête de votre bébé sans se déformer, c'est pourquoi il est conseillé de choisir un matelas ferme.
Un matelas pour bébé ferme sera d'autant plus important lorsque votre enfant sera plus mobile dans son sommeil et sera capable de se retourner sur le ventre : il évitera que le visage de votre enfant s'enfuît dans son couchage et qu'il puisse continuer à respirer librement.
L'épaisseur d'un matelas n'est pas le critère le plus important à considérer lors de l'achat du matelas de votre bébé, néanmoins privilégiez une hauteur de plus de 10 cm. Ce qui compte réellement dans le choix du matelas de votre nourrisson est la densité de son couchage. Comme expliqué plus haut, le matelas doit être dur, ce qui signifie que la densité de son rembourrage doit être relativement élevée. Celle-ci doit être comprise entre 20 et 30 kg/m3.
Une autre caractéristique essentielle à prendre en compte lorsque vous partez à la recherche d'un matelas pour votre bout de choux est le garnissage et plus précisément la matière qui le constitue. Il est recommandé d'opter pour des matelas constitués de fibres naturelles dépourvues de toute substance chimique, comme la laine, les fibres de coco ou encore le latex naturel. En plus d'être des matières hypoallergéniques et anti-acariens, ces fibres sont isolantes et thermorégulatrices. Elles assurent également la bonne ventilation du matelas de votre bébé et permettent de maintenir sa bonne hygiène.
Pour vous aider à maintenir la propreté du lit de votre bébé, qui peut parfois être compromise par des couches trop pleines, orientez-vous vers des matelas déhoussables et dont la housse est lavable en machine.
Parce que le confort et le sommeil de bébé ne doivent pas passer à la trappe durant vos vacances, assurez-vous de vous procurer un matelas de voyages : moins épais qu'un matelas bébé classique, il permet tout de même d'offrir à votre petit le maintien dont il a besoin durant ses siestes. Pliant, vous pourrez facilement l'emporter partout avec vous.
Commandez votre matelas bébé de qualité et à petit prix sur Vente-unique. Et recevez-le chez vous en quelques jours grâce à la livraison express. C’est simple et rapide.
À découvrir aussi :