placeholder
placeholder
placeholder
Bien plus qu'une simple assise supplémentaire dans votre salon, le fauteuil est un meuble à part entière capable de s'intégrer à n'importe quelle pièce de votre maison : chambre, bureau, bibliothèque, véranda… Au croisement du confort et du style, le fauteuil permet de se relaxer pour regarder vos séries favorites ou vous plonger dans un roman. Le fauteuil est une véritable invitation à détente, il vous permet de créer une parenthèse bienvenue dans vos journées parfois surchargées. Il est impossible de bouder ses formes ergonomiques et son rembourrage qui lui procurent une assise confortable. Et si vous pensez que vous ne trouverez pas le design de fauteuil qui conviendra à l'esthétique de vos pièces, rassurez-vous : il a su se réinventer pour s'adapter à tous les styles d'intérieurs pour vous offrir une gamme quasi infinie de design. Sans plus tarder, voici un panorama des choix qui s'offrent à vous.
Le fauteuil scandinave est un incontournable des intérieurs simples et épurés. Il est apprécié pour ses formes minimalistes, ses matériaux naturels, ses pieds en bois, ainsi que ses couleurs généralement pastel qui apportent une touche de chaleur et douceur à votre pièce. Mais ne vous méprenez pas, le design sobre du fauteuil scandinave ne lui retire en rien son confort, bien au contraire : l'accent est particulièrement mis sur son rembourrage qui offre une assise moelleuse et son dossier, légèrement incliné en arrière, vous permet de complètement vous plonger dans vos instants de détente.
Populaire dans l'univers de la décoration durant les années 60 et 70, le fauteuil en rotin a su faire son grand retour pour relever une prouesse esthétique : apporter à nos intérieurs une touche à la fois naturelle et vintage. Par sa couleur et ses formes, le fauteuil en rotin est l'un des meubles les plus faciles à intégrer à vos pièces. Il permet d'apporter une petite touche naturelle à votre déco sans voler la vedette à vos autres meubles.
Le fauteuil club est l'un des grands classiques du design d'intérieur. Ses lignes arrondies et son cuir marron ont vu le jour au XIXe siècle et ont très vite trouver leur public : les clubs de gentlemen anglais. On pourrait penser que cela en fait un fauteuil vieillot et passé de mode, mais il n'en est rien. Le fauteuil club transcende les périodes et les styles : ses courbes sobres lui permettent de s'intégrer à n'importe quelle esthétique (salon classique, contemporain, vintage…) pour apporter à nos intérieurs une touche de chaleur et de douceur.
Le fauteuil Chesterfield est un autre incontournable des clubs de gentlemen anglais qui a réussi à traverser les âges pour venir embellir nos intérieurs. Contrairement au fauteuil club reconnaissable pour sa simplicité, le fauteuil Chesterfield est lui identifiable par le faste et le goût de luxe que lui procurent son capitonnage, ses accoudoirs déployés de part et d'autre de son assise de manière majestueuse, ainsi que la riche et profonde nuance de son cuir marron. Il s'agit d'un fauteuil qui a aussi su se réinventer en adoptant d'autres matières que le cuir et d'autres coloris, en gardant néanmoins son capitonnage emblématique et son dossier court.
Le fauteuil Louis XV quant à lui est l'une des traces qui nous reste de la richesse du style qui a marqué la France et plus largement les cours royales européennes : le rococo. Étant donné son usage lors des longues conversations enflammées dans les salons mondains de l'époque, le fauteuil Louis XV se devait d'être confortable. Il est reconnaissable à ses pieds galbés terminés en crosses qui ne sont pas sans rappeler des pieds d'animaux, une assise fixe, large et profonde, ainsi que d'accoudoirs montés de petits coussins rembourrés.
Le fauteuil Bergère est également un modèle qui a vu naissance sous le règne de Louis XV, il présente donc un style et un design similaires au fauteuil Louis XV. Il se distingue néanmoins de ce dernier par son dossier légèrement incliné, par son coussin d'assise amovible ainsi que par des "joues" qui prolongent le dossier au niveau des deux accoudoirs. Ces détails font du fauteuil Bergère le symbole du raffinement et du luxe à la française. Ses lignes ont été reprises et simplifiées pour en faire un modèle de fauteuil épuré capable de s'intégrer dans nos intérieurs modernes.
Le fauteuil crapaud, en voici un drôle de nom pour un meuble et pourtant, il est très bien choisi puisqu'il s'agit d'un fauteuil de petite taille, que certains qualifieront de trapu, avec des pieds courts et un dossier large. Une forme qui n'est pas sans nous rappeler l'animal dont il tire son nom (comme les choses sont bien faites). Entièrement rembourré, le fauteuil crapaud vous procurera avec certitude le confort que vous recherchez.
Et oui, les canapés n'ont pas le monopole de ce titre, puisqu'il existe des fauteuils qui cachent sous leur assise une solution de couchage. La petite taille des fauteuils convertibles ne les empêche pas de pouvoir proposer des matelas d'une largeur allant jusqu'à 80 centimètres de largeur, qui permet ainsi d'accommoder un occupant par nuit.
L'avantage de ces fauteuils réside dans le fait qu'ils peuvent être équipés de nombreuses petites options qui, en plus d'en faire des assises confortables, en font des meubles pratiques. Les fauteuils pivotants et les rocking chair en sont de parfaits exemples : ils vous permettent une plus grande liberté de mouvement lors de vos moments de détente.
Le fauteuil relax est conçu pour offrir un maximum de confort et de détente. Il est souvent doté d'un repose-pieds, un dossier inclinable ou même de fonctions de massages. Il existe en différentes versions : manuelle, électrique et releveur pour les personnes ayant des difficultés à se lever. Côté esthétique, le fauteuil relax se décline en différents styles : il est disponible dans diverses matières comme le cuir ou le tissu, et dans une large gamme de couleurs.