Conseils et commande : 024 012 645

Comment choisir son Parasol Chauffant ?

Guide Achat et Entretien Parasol Chauffant

1. Pourquoi acheter un parasol chauffant ?


Profiter de sa terrasse confortablement même lorsqu’il fait plutôt frais : un rêve ! Un rêve plus si inaccessible que ça grâce à nos parasols chauffant !
Que ce soit avec un parasol chauffant électrique ou un parasol chauffant au gaz, craquez pour la solution idéale pour vous réchauffer été comme hiver autour de votre salon ou salle à manger de jardin !
Il ne vous reste plus qu’à choisir le chauffage de terrasse qui est fait pour vous et pour ça : suivez le guide !

Tout comme le parasol d’été protège des rayons du soleil, et permet de profiter de sa terrasse à toute heure du jour l’été, le parasol chauffant protège, lui, du froid ou de la fraicheur du climat. Peu encombrant, l’achat d’un chauffage de terrasse  vous permettra de profiter de votre terrasse en toute saison y compris l’hiver, ou tout du moins à la mi-saison, ainsi que lors des soirées fraiches d’été. 

2. Comment choisir son parasol chauffant ?

2.1 Les types de chauffage

A. Parasol chauffant au gaz

Usage : Le parasol chauffant au gaz doit être utilisé en extérieur, dans une ​grande surface de 20 m² et plus. Il est parfait si votre terrasse est bien ventilée, ou s’il peut être installé dans votre jardin sur un sol plat à l'abri de grandes bourrasques.

Combustion : Nos parasols chauffant au gaz peuvent être alimentés par du gaz butane ou propane. Dans les deux cas, il s'agit de gaz de pétrole liquéfié (GPL). Attention, il est important de noter qu’en cas de grand froid, il est conseillé de favoriser l’utilisation du Propane qui ne gèle pas, plutôt que le butane. La bouteille de gaz se loge dans le socle du parasol chauffant.

Fonctionnalité : Le réglage de la chaleur se fait par un bouton ou un robinet comme celui que l'on trouve sur une gazinière. Le parasol chauffant au gaz s'allume par une simple pression du doigt sur un interrupteur

 

B. Parasol chauffant électrique

Usage : Le parasol chauffant électrique peut s’utiliser aussi bien en extérieur qu’en intérieur, car il ne dégage que très peu de CO2. Il est donc parfait pour réchauffer de petits espaces tels que des terrasses ou balcons, garage ou abris de jardin !

Combustion : Les parasols chauffants électriques utilisent une technologie de chauffe à infrarouge.

Fonctionnalité : Très simple d’utilisation, le parasol électrique est silencieux et inodore. Il peut également apporter de la lumière selon les modèles de parasol chauffant électrique. Le parasol électrique permet aussi de régler le niveau de chauffage désiré. 

2.2 Les critères de choix

A. La surface en m² à chauffer

Petite ou grande surface équivaudront à préférer un type de chauffage de terrasse spécifique.
En effet, pour les petites surfaces (terrasses, balcons, véranda ou petits jardins), les parasols chauffant électriques sont les mieux adaptés et les plus recommandés puisqu’ils ne dégagent pas de CO2, et sont moins puissants que les parasols à gaz. En revanche, la chauffe est très rapide !
 
Pour chauffer une surface plus grande en revanche, en général supérieure à 15m², il est recommandé de choisir un parasol chauffant au gaz. En effet, ces derniers sont plus puissants, et couvrent donc une surface plus grande que les parasols électriques. La chaleur diffusée par les parasols à gaz est plus longue mais également plus progressive.

B. Matériaux des parasols chauffants

Les matériaux utilisés sont à la fois des critères esthétiques mais également, et surtout, des gages de résistance de votre parasol chauffant.

Nos chauffages de terrasse existent en aluminium et fer : ces deux matériaux  moins nobles résultent en des produits à la fois solides et qualitatifs à petits prix ! Par ailleurs, l’aluminium apportera une touche résolument design et contemporaine à votre extérieur tandis que le fer rendra votre jardin plutôt industriel et rétro !
Nous avons également des parasols chauffants en acier, matière de qualité résistant très bien au temps.
Enfin, l’inox est le matériau le plus répandu et le plus qualitatif. Inoxydable et résistant aux intempéries et à l’humidité, c’est un matériau idéal pour l’extérieur !

C. Mobilité et praticité

Le parasol chauffant électrique doit être raccordé à une prise électrique ce qui le rend certes moins mobile qu’un parasol chauffant au gaz, mais il présente l’avantage d’être moins lourd (entre 10 et 15 kg).

Le parasol à gaz est très mobile, puisqu’il est indépendant d’un quelconque branchement. En fonction du modèle, le poids des parasols chauffants est compris entre 19 et 26 kg, sans compter les bouteilles de gaz de 13kg donc ils ont besoin pour fonctionner. Ce poids est également ce qui garantit leur stabilité. Certains de nos modèles à gaz sont équipés de roues pour un maniement plus simple

D. Puissance de chauffe du chauffage de terrasse

Un parasol chauffant au gaz possède une chauffe progressive mais intense (entre 3000 et 13000W), et cette chaleur dure plus longtemps que celle d’un parasol électrique.
Bien que moins puissant qu’un parasol à gaz, le parasol chauffant électrique réchauffe très rapidement la zone où il est installé. Nos modèles vont de 650 à 2000W.

E. Hauteur du parasol chauffant

Pour des raisons de sécurité, les parasols ont des hauteurs comprises entre 1,80 et 2,30m. Nos modèles eux ont des hauteurs comprises entre 2,10 et 2,27m. Plus le parasol sera haut, plus la chaleur sera diffusée sur une grande surface.
Nos chauffages de terrasse électriques ont des hauteurs réglables, et certains possèdent même une tête orientable à 45° pour insuffler la chaleur vers l’endroit spécifiquement désiré. 

F. Présence ou non d'un réflecteur sur le parasol chauffant

La présence d’un réflecteur sur un parasol chauffant permet de mieux diffuser la chaleur. Chez Vente-Unique, nos chauffages de terrasse au gaz ont tous des réflecteurs (de 46 à 78cm de diamètre).

G. Design

Et oui ! Même pour les parasols chauffants, vous avez le choix entre plusieurs designs !

Nos modèles existent en plusieurs couleurs (noir, métal, blanc, chocolat…), mais sont également de différentes formes au-delà de leurs différentes caractéristiques !
Par exemple, si vous préférez un chauffage de terrasse discret pour un petit espace, n’hésitez plus et foncez pour le chauffage mural EOGAN, discret mais terriblement efficace !

Vous pouvez aussi sur certains de nos modèles choisir vos coloris ! En blanc, chocolat ou noir, le choix est entre vos mains pour adapter votre chauffage de terrasse aux couleurs de votre extérieur ! 

2.3 Tableau récapitulatif comparatif

 
Critères Parasol Chauffant au Gaz Parasol Chauffant Electrique
Surface Extérieur
> 15 m²
Intérieur ou extérieur
< 15m²
Déplacement Très mobile (pas de branchements) Peu mobile (dépendant d’une prise électrique)
Poids Plus lourd : entre 19 et 26 kilos plus la bouteille de gaz (existe avec roulettes) Plus léger : entre 10 et 15 kilos
 
Puissance de chauffe Progressive
Intense (3000 à 13000W)
Rapide
Moins intense (650 à 2000W)
Budget Plus cher : entre 159,99 et 299,99€ Economique : entre 79,99 et 139,99€
 
Design Existe en plusieurs coloris Existe en version murale parfaite pour optimiser l’espace
Autres options Réflecteurs pour diffuser la chaleur Mat rétractable pour le ranger facilement, tête orientable pour diffuser la chaleur à un endroit précis
 

3. Comment entretenir son parasol chauffant ?

Pour entretenir votre parasol chauffant, nettoyer régulièrement les surfaces extérieures à l’eau savonneuse suffira !
 
Vous pouvez également ranger votre chauffage de terrasse lorsque vous n’en avez pas l’utilité, si celui-ci possède des roulettes notamment. Sinon, vous pouvez investir dans l’achat d’une housse de protection pour votre parasol chauffant qui protègera votre chauffage sans avoir à le déplacer !

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de
    commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    024 012 645

Label qualité :

Onze vermelding op http://www.keurmerk.info
Suivez-nous sur

Vente-unique.be, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 024 012 645
Rue Jacquard - 93315 le Pré Saint Gervais - France

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.