Conseils et commande : 024 012 645

Comment choisir une horloge originale ?

1. Pourquoi acquérir une horloge murale ?

Que vous ayez les yeux rivés sur le cadran à chaque minute ou que vous ayez au quotidien un rapport plus détendu au temps, une belle horloge déco a nécessairement sa place quelque part dans votre logement.
 
Il est avisé de bannir l’horloge murale dans certaines pièces de la maison comme la chambre à coucher, où elle sera avantageusement remplacée par un réveil sur la table de chevet.

D’une manière générale, toutefois, cet accessoire peut convenir merveilleusement pour habiller un grand salon, pour accompagner la cuisson de plats délicats dans la cuisine ou encore pour ne pas perdre le fil du temps dans un bain bien chaud. Il est impossible d’échapper au temps, alors autant lui rendre hommage avec style sur certains de vos murs !

2. Quels sont les différents types d’horloges ?

Les horloges déco se déclinent aujourd’hui dans une multitude de modèles, de formats et de philosophies. Rappelons tout d’abord qu’il convient de distinguer :
 
- L’horloge sur pied, qui repose directement au sol et occupe un pan de mur. Cette variante a perdu beaucoup de terrain, mais a néanmoins su se réinventer et n’a plus rien à voir avec l’énorme horloge à pendule en bois massif de votre arrière-grand-mère.
 
- L’horloge à poser, qui prend place sur une étagère, une commode, une table ou tout autre meuble.

- L’horloge murale proprement dite, ou horloge suspendue, qui s’accroche au mur de votre choix.
 
Au sein de ces deux dernières catégories, il faut également faire la distinction entre l’horloge numérique ou horloge LED, qui affiche l’heure sur un panneau digital, et l’horloge analogique, ou horloge graphique, qui conserve le bon vieux cadran et deux ou trois aiguilles pour vous indiquer l’heure précise.
 
Avant même de vous intéresser au style qui vous paraît le plus attrayant, commencez donc par vous demander quel type d’horloge murale sera le plus approprié à votre intérieur et à vos goûts personnels.

3. Styles, matières et couleurs

La créativité des fabricants vous permet aujourd’hui de faire votre choix parmi une variété infinie d’horloges murales, allant de la plus classique à la plus fantaisiste.
 
Une horloge vintage est un choix à envisager si vous souhaitez un modèle qui revisite les grands classiques tout en les réinventant. Souvent habillées de bois, ces horloges à cadran remplacent volontiers les chiffres 1 à 12 par leurs équivalents en chiffres romains pour un petit supplément de style et d’authenticité.
 
Pour une variante moderne et minimaliste, il est conseillé de vous intéresser aux horloges scandinaves. Typiquement proposées en blanc et de taille petite ou moyenne, elles jouent la carte de la discrétion et se limitent souvent à un cadran et deux aiguilles, sans aucune indication chiffrée : un vrai atout en termes d’élégance et de légèreté.
 
Une horloge géométrique, enfin, est l’équivalent moderne de l’exubérance baroque, avec un cadran réduit au minimum et qui laisse la place à de superbes figures abstraites.
 
Choisissez avec soin le matériau principal de l’objet, car il aura évidemment un fort impact esthétique : une horloge en métal, et notamment une horloge aluminium ne produiront pas le même ressenti qu’un habillage en bois ou en MDF.

4. Quelles dimensions ?

Vous disposez d’un grand pan de mur un peu vide ? Un nombre croissant de décorateurs en herbe se laissent tenter par une horloge géante : avec un diamètre qui peut allègrement dépasser les 100 centimètres, ces modèles ne jouent certes pas la carte de la discrétion mais s’imposent comme un véritable atout déco pour des grandes pièces de vie.
 
A l’opposé, vous avez tout loisir de préférer une certaine sobriété avec des horloges aux dimensions plus classiques : un diamètre de 30 à 50 centimètres est alors recommandé.

5. Quels tarifs ?

Une grande horloge murale peut se trouver aujourd’hui pour une bouchée de pain, ce qui explique d’ailleurs en partie leur succès en tant qu’objets de décoration. Des modèles sont disponibles dès 10 ou 20 €, et les plus beaux pendules dépassent rarement la barre des 100 €.

Le temps est une denrée rare, alors n’en perdez pas si vous souhaitez faire l’acquisition d’une nouvelle horloge design ! Vente Unique vous propose une sélection unique et souvent étonnante.

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de
    commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    024 012 645

Label qualité :

Onze vermelding op http://www.keurmerk.info
Suivez-nous sur

Vente-unique.be, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 024 012 645
Rue Jacquard - 93315 le Pré Saint Gervais - France

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.