FR NL
Conseils et commande : 028 080 163

Comment choisir son Oreiller ?

Le choix d'un oreiller est très personnel car chaque personne dort dans une position différente et souhaite un certain type de confort. Outre la forme et la taille, le garnissage qui conditionne la fermeté est un critère de choix déterminant qui correspond à un besoin particulier.

1. Quel garnissage choisir: naturel ou synthétique ?

On distingue classiquement le garnissage naturel et le garnissage synthétique. Le premier est choisi pour son côté naturel authentique et le second pour ses qualités hypoallergéniques et sa praticité. Quelles sont les caractéristiques de chacun ? 

Les oreillers en duvet sont aussi composés de plumettes dont le pourcentage influe sur la fermeté. Plus le pourcentage de duvet est important, meilleur est le moelleux. A l'inverse, plus il y a de plumettes, plus la fermeté est importante. Nous vous proposons les meilleurs modèles qui ciblent votre confort.

Ainsi, le DODO Naturel Duvet BAFFIN composé de 15 % duvet de canard et 85 % plumettes ou le naturel DODO Plumes de canard offrent-ils un moelleux différent mais toujours un gonflant naturel appréciable. Ces oreillers de bonne qualité ont une grande durabilité. Ils assurent un bon confort thermique.

Les oreillers synthétiques sont composés de fibres différentes, fibres creuses pour une meilleure circulation de l'air et fibres souvent siliconées pour apporter un sentiment de douceur. Sains et hygiéniques, ils sont conseillés aux personnes allergiques. On leur reproche parfois des performances faibles en matière de thermorégulation.

Notre modèle DODO Fraîcheur 100 % polyester est conçu pour accompagner au mieux les nuits d'été. Outre une face classique en coton, il comporte une face effet rafraîchissant haute technologie dont les micros-capsules libèrent un effet de fraîcheur au contact du dormeur.

Le modèle DODO Easy Night à enveloppe Topcool assure une aération optimale et repousse l'humidité vers l'extérieur. Ces oreillers synthétiques sont des produits de qualité qui s'entretiennent aisément par lavage.

2. Pour quelle fermeté opter ?

La position du corps pendant le sommeil détermine le type de support à privilégier. Pour les personnes dormant sur le ventre, la tête doit rester dans le prolongement naturel de la colonne vertébrale. Les oreillers moelleux s'imposent. Pour celles dormant sur le dos, le maintien de la tête et de la nuque est assuré par des oreillers médium. Pour celles dormant sur le côté, les oreillers fermes sont recommandés.

Les oreillers à mémoire de forme s'adaptent à la morphologie du dormeur en gardant « en mémoire » les points de pression grâce à la chaleur du corps. Sous l'effet de celle-ci, la matière fait comme un moulage de la forme de votre tête et de votre nuque. Il conserve le bon alignement entre la nuque et la colonne vertébrale et assure une décontraction musculaire optimale.

Notre modèle DODO Thermogel en mousse à mémoire de forme est un condensé de technologie. Il offre une excellente répartition des points de compression et sa mousse viscoélastique aux micro capsules thermosensibles garantit une fraîcheur constante.

3. Pourquoi choisir des oreillers ergonomiques ?

L'oreiller cervical ou ergonomique est proposé aux personnes souffrant de douleurs cervicales. Il joue un rôle majeur dans la qualité de votre sommeil. Décliné en plusieurs formes et dimensions, il soulage les tensions, principalement si vous dormez sur le côté. Sa spécificité est liée à sa forme. Ses courbes sont spécialement conçues pour accompagner votre nuque dans le prolongement de votre colonne vertébrale. 

Nous vous proposons des oreillers ergonomiques à mémoire de forme qui maintiennent de manière optimale vos vertèbres cervicales et préviennent le mal de dos.

Notre modèle Memory Dreams II, en mousse à mémoire de forme et enveloppe 100 % polyester, est vendu à un prix très avantageux.

Le modèle 100 % coton anti-feu de Dreamea Hotel vous offre un sommeil détendu en toute sécurité. Conçu en mousse visco-élastique à mémoire de forme de dernière génération, de densité 50 kg/m³, il offre un soutien optimal.

L'Aloe Vera, intégrée à la housse du modèle Naturea, apporte une réelle douceur. Cette matière naturelle aux propriétés apaisantes est hydratante et antibactérienne. Dans ce même esprit naturel, Douceur de forme de Naturea vous plonge dans un cocon de bien-être avec son enveloppe en bambou, matière 100 % renouvelable.

Vente-unique.com vous propose des oreillers de tous types à des prix imbattables afin que chacun puisse trouver le modèle idéal qui assure un confort absolu.

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties

Label qualité :

Onze vermelding op http://www.keurmerk.info
Suivez-nous sur

Vente-unique.be, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 028 080 163
Rue Jacquard - 93315 le Pré Saint Gervais - France

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.