FR NL
Conseils et commande : 024 012 645

Comment choisir son Meuble Coiffeuse ?

Idéal pour accueillir bijoux, maquillage ou encore brosses à cheveux, le meuble coiffeuse ajoute toujours une petite touche bienvenue de coquetterie et de féminité dans la chambre à coucher ou la salle de bain. Les concepteurs rivalisent d’ingéniosité pour donner vie à des meubles tantôt modernes, et tantôt d’un classicisme assumé. Comment choisir une coiffeuse adaptée à vos besoins et à votre intérieur ?

1. Pourquoi est-il urgent de craquer pour un meuble coiffeuse ?

A mi-chemin entre le bureau et la commode, la coiffeuse offre un véritable cocon dédié au bien-être et invite à prendre soin de soi au quotidien. Une coiffeuse moderne assure simultanément plusieurs fonctions, puisqu’elle apporte des rangements supplémentaires pour de menus objets (bijoux et maquillage, entre autres), modifie l’atmosphère de la pièce et a un vrai potentiel décoratif et esthétique.
 
L’achat d’une coiffeuse est recommandé pour meubler un coin de la chambre, et pour y instaurer une atmosphère plus cosy et féminine.

2. Quels sont les différents types de coiffeuses ?

Plusieurs familles de coiffeuses se partagent actuellement les faveurs de la mode :
 
- Le bureau coiffeuse est un meuble généralement dénué de miroir et qui, comme son nom l’indique, cumule les fonctions de coiffeuse et de table de bureau. Il présente donc des dimensions qui permettent à la fois de ranger tous types d’accessoires de beauté et de travailler en toute quiétude.
 
- La coiffeuse miroir, ou table de maquillage, est la variante la plus répandue de ce meuble. Elle se compose d’une structure principale avec rangements et d’un ou plusieurs miroirs. Exclusivement dédiée au maquillage et à la mise en beauté, elle offre un condensé tout-en-un extrêmement pratique pour gagner du temps.
 
- La coiffeuse commode, à la différence des modèles précédents, n’offre pas de place pour les jambes et ne permet donc pas de s’asseoir. Elle compense ce désavantage par un plus grand volume de rangements.
 
- La malle coiffeuse est la meilleure alliée des grandes voyageuses ! Cette grande valise en simili-cuir se déplie en quelques mouvements pour déployer une étonnante coiffeuse mobile, avec son miroir et ses nombreux tiroirs.

3. Quelles dimensions pour une coiffeuse ?

Les meubles coiffeuses se déclinent en différentes dimensions, et le choix du format le plus approprié dépendra naturellement de vos goûts, de vos besoins de rangement mais aussi de l’espace dont vous disposez dans la chambre ou la salle de bain.
 
Vous devez composer avec une surface restreinte ? De nombreux meubles ne dépassent pas 50 à 100 centimètres de longueur, et peuvent donc trouver leur place aisément dans une petite pièce. N’hésitez pas à étudier la possibilité d’acheter une coiffeuse d’angle afin d’optimiser l’occupation de l’espace.
 
Vous rêvez d’une grande et belle coiffeuse blanche de star de cinéma ? Certains modèles peuvent atteindre une longueur de 150 centimètres et multiplient les excentricités, avec par exemple plusieurs miroirs ou une myriade de rangements et caches secrètes.
 
La hauteur du miroir de coiffeuse doit également retenir toute votre attention : idéalement, vous devez pouvoir vous asseoir de façon confortable et naturelle tout en ayant un aperçu de l’intégralité de votre visage dans le miroir.

4. Quels matériaux ?

La grande majorité des coiffeuses sont confectionnées en bois ou en panneaux de particules MDF. Ce choix garantit un rendu particulièrement esthétique grâce à la chaleur du bois.
 
Il s’agit par ailleurs de la meilleure option qui s’offre à vous si vous êtes à la recherche d’une coiffeuse pas chère : les tarifs s’échelonnent de 50 à 150€ environ pour une coiffeuse standard.

5. Quel style de coiffeuse ?

La coiffeuse baroque continue à inspirer bon nombre d’acheteuses jusqu’à aujourd’hui ! Caractérisé par ses formes courbes et généreuses, et par un ou plusieurs miroirs richement encadrés, le meuble ajoute un délicieux charme suranné à la pièce et comblera notamment toutes les jeunes filles en quête d’une déco de princesse.

Les coiffeuses modernes ou de style scandinave se veulent nettement plus sobres et fonctionnelles, avec des contours rectilignes et une priorité donnée au nombre de rangements et à l’aspect pratique. Ces meubles ont pour avantage de se fondre dans la plupart des intérieurs contemporains sans aucune difficulté.
 
Qu’attendez-vous pour vous offrir ce meuble coiffeuse dont vous rêvez depuis si longtemps ? La boutique Vente Unique vous propose une large variété de modèles pour tous les goûts.

A découvrir aussi :

Guide d'achat
Comment choisir son Matelas ?
Comment choisir son Matelas ?
Comment choisir son matelas ? Une question que l'on est tous amenés à se poser au cours de notre vie. La durée de vie d'un matelas est environ de dix ans, sachant que nous passons à peu près 1/3 de notre vie au lit, il est important de bien le choisir ! Pourquoi changer de matelas ? Quelle technologie privilégier selon mes positions de couchage, ma morphologie, mes envies de confort et fermeté, l'indépendance de couchage requise ou la taille du couchage ? Découvrez également comment entretenir et installer son matelas, mais aussi les différentes marques de matelas proposées sur Vente-Unique.com.
Guide d'achat
Comment choisir son lit escamotable ?
Comment choisir son lit escamotable ?
Que vous soyez à la recherche d'un couchage d'appoint pour accueillir un ami au pied levé ou que vous deviez composer avec un tout petit logement, le lit escamotable s'impose comme une solution pratique et très maline pour économiser l'espace. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles pour les adultes et les enfants : comment faire le bon choix ?
Guide d'achat
Comment choisir un bout de lit déco ?
Comment choisir un bout de lit déco ?
Élément souvent négligé dans les projets de décoration, le bout de lit apporte pourtant la touche finale et distinctive à une chambre à coucher. A la fois élégant et très pratique, il complète l’ambiance de la pièce et apporte avec lui de nouveaux espaces de rangement. Mais comment faire le meilleur choix parmi les bancs, coffres et autres meubles qui vous sont proposés ?

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

Label qualité :

Onze vermelding op http://www.keurmerk.info
Suivez-nous sur

Vente-unique.be, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 024 012 645
Rue Jacquard - 93315 le Pré Saint Gervais - France

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.