FR NL
Conseils et commande : 024 012 645
Comment agencer son salon pour chaque occasion? Recevoir des amis, regarder un film ou se reposer? Découvrez les avantages du salon modulable!

Aménager un espace de réception modulaire

Les canapés immenses sont une invitation à la détente en famille, et s'ils peuvent suivre vos envies et les évolutions de votre salon c'est encore mieux ! C’est la raison pour laquelle de nombreux décorateurs contemporains plébiscitent aujourd'hui la notion d’espace de réception modulaire, dans laquelle toutes les banquettes et assises sont autant d’unités amovibles et interchangeables. On vous dit tout.

Canapés et divans sectionnels : repensez votre salon à volonté

Un sofa sectionnel ou modulable se compose de plusieurs éléments qui peuvent s’imbriquer ou se désimbriquer selon votre bon vouloir : de cette manière, il devient possible de profiter par exemple d’un grand canapé d’angle lorsque toute la famille se retrouve devant la télévision, ou au contraire de scinder les banquettes pour créer autant de sofas individuels lors d’une petite réception entre amis.

Le canapé modulable, par nature, convient très bien aux petits salons dans lesquels il est impératif d’optimiser l’utilisation de l’espace et de créer des espaces de respiration. Il s’accorde merveilleusement avec d’autres meubles partageant le même esprit, comme une table basse gigogne qui peut se dissimuler dans un coin ou, au contraire, démultiplier les plateaux partout dans le salon.

Quelles configurations sont possibles ?

Un canapé modulable peut offrir de nombreuses configurations en fonction de sa taille et de sa forme. De nombreux modèles optent ainsi pour un format en canapé d’angle, qui vous permet de profiter de trois aménagements possibles pour votre salon, interchangeables à tout moment :
- Un canapé d’angle, constitué d’un bloc.
- Un bloc canapé trois places et un bloc méridienne offrant une position allongée.
- Un bloc canapé trois places et une méridienne se scindant en deux ou trois blocs sofas pour accueillir des invités supplémentaires.
Certains concepteurs n’hésitent pas à proposer divers aménagements malins, avec une banquette détachable qui peut se transformer en repose-pied, ou encore des accoudoirs faciles à détacher et à replacer.

Quels luminaires pour un salon modulable ?

L’achat d’un divan sectionnel est idéal pour faire évoluer votre salon au gré de vos envies. Gagnez encore plus de liberté en vous montrant attentif au choix des luminaires de la pièce. Si vous comptez déplacer parfois votre espace salon d’un bout de la pièce à l’autre, des sources de lumière fixe ne sont peut-être pas l’investissement le plus approprié. En matière d’espace modulaire, privilégiez les luminaires mobiles comme les lampadaires sur pied ou encore les lampes à poser.
Par ailleurs, le choix de modèles disposant d’un variateur d’intensité lumineuse est à recommander : l’ambiance lumineuse changeante est au moins aussi importante que l’arrangement des fauteuils et canapés pour donner l’impression d’une pièce métamorphosée à peu de frais.

Et côté déco ?

Les mêmes remarques valent concernant la déco d’un salon modulable : évitez les accessoires ou objets trop volumineux, difficiles à déplacer ou à intégrer n’importe où. Les plantes vertes font partie des éléments faciles à replacer dans votre intérieur, tout comme les cadres photo ou encore les petits objets d’ornement sur les étagères. Dans tous les cas, tâchez de vous faciliter la vie pour le jour pas si lointain où vous aurez envie de tout changer sans rien changer !

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

Label qualité :

Onze vermelding op http://www.keurmerk.info
Suivez-nous sur

Vente-unique.be, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 024 012 645
Rue Jacquard - 93315 le Pré Saint Gervais - France

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.